Mercato Nantes : Un joueur majeur d'Aristouy sur le départ ?

Après une première défaite face à Toulouse, le FC Nantes se prépare à affronter le LOSC ce week-end. Toutefois, avant la rencontre, le mercato n’est pas terminé et cela pourrait encore bouger.

Illustration : "Mercato Nantes : Un joueur majeur d'Aristouy sur le départ ?"
© Twitter officiel du FC Nantes

Face à Toulouse, les joueurs de Pierre Aristouy ont vécu un match compliqué. En plus de la défaite, l’entraîneur des Canaris a perdu Marcus Coco et Alban Lafont, sortis sur blessure. Des joueurs importants dans l’effectif nantais. Le seul point positif, ce sont les débuts en Ligue 1 des nouvelles recrues. Cet été, la direction nantaise a officialisé l’arrivée de 4 nouveaux joueurs. Pour ce premier match de championnat, les supporters ont pu voir sur le terrain Ronaël Pierre-Gabriel ainsi que Marquinhos et Douglas Augusto. Néanmoins, le mercato n'est pas terminé, le club aimerait recruter de nouveaux profils, cependant, des joueurs pourraient avoir envie de quitter Nantes.

Un Nantais ciblé en Écosse.

Selon le Scottisch Daily Mail, le Celtic Glasgow aurait dans le viseur le défenseur Quentin Merlin. Cette année, plusieurs clubs sont intéressés par l’international espoir français. Un intérêt compréhensible, car la saison passée, le joueur formé au club a effectué de bonnes performances en jouant 29 matchs toutes compétitions confondues. Outre le club écossais, selon Foot Mercato, l’OGC Nice s'était renseigné pour le latéral gauche nantais et d’après le Sunday Mirror, il y avait Aston Villa qui observait Quentin Merlin dans le but de donner de la concurrence à Lucas Digne. Cependant, pour que le joueur de 21 ans quitte Nantes, il faudra que le Celtic Galsgow devrait trouver un accord avec les dirigeants nantais. Estimé à 7 millions d’euros selon Transfermarkt, reste à savoir si Quentin Merlin restera dans son club formateur avant la fin du mercato. Affaire à suivre…