Mercato Nantes : Un manqué historique pour les Canaris sur le marché des transferts

Malgré un début de mercato hivernal encourageant avec plusieurs arrivées, les dirigeants nantais n’ont pas convaincu en ce mois de janvier. Les résultats s’en ressentent et l’équipe de Jocelyn Gourvennec dispose encore de nombreuses déficiences. Un joueur, dont le transfert a été avorté vers Nantes l’an passé, rayonne à l’international.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Un manqué historique pour les Canaris sur le marché des transferts "
© Site officiel du FC Nantes

Les Canaris sont à bout de souffle en ce début d’année 2024. Malgré un début de saison prometteur, les Nantais jouent désormais des coudes avec la zone rouge de Ligue 1. Une descente aux enfers qui se caractérise par un triste bilan de huit défaites lors des 11 dernières journées de championnat. Pas de quoi enchanter les supporters nantais qui attendaient un mercato hivernal de haute voltige pour permettre à leur équipe de remonter la pente, en vain. Si la famille Kita est régulièrement pointée du doigt pour ses difficultés à réinjecter des fonds sur le marché des transferts, une arrivée échouée risque d’irriter les passionnés du FCN.

Pour Al Tamari, le FC Nantes se mord les doigts

Mousa Al Tamari, l’ailier droit de 26 ans, a figuré pendant un temps dans les petits papiers de la direction nantaise. Lors du mercato hivernal de la saison passée, les Canaris s’étaient intéressés à l’international jordanien pour étoffer leur secteur offensif. Une piste qui n’avait alors pas donné suite pour des raisons relativement énigmatiques. La direction nantaise avait rechigné à dépenser 500 000 euros pour recruter un joueur jordanien, susceptible de ne pas être à la hauteur des attentes en France.

Aujourd’hui, les Nantais ont de quoi regretter leur désistement dans ce dossier. Celui dont la valeur marchande est désormais estimée à 6 millions d’euros par Transfermarkt, vient de réaliser une performance XXL en Coupe d’Asie. Le Montpelliérain vient d’inscrire un but et une passe décisive, face à la Corée du Sud d’Heung-Min Son, permettant à la Jordanie de se hisser jusqu’à la finale de la compétition pour la première fois de son histoire. Un joueur qui aurait sans doute fait le plus grand bien au FC Nantes au cœur de cette période délicate…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite