Le FC Nantes affronte demain Hull City pour une rencontre peu évidente face aux Tigers qui ont déjà disputé 5 rencontres en juillet du fait de la reprise très précoce du Championship du fait de la présence de 24 formations. En tout cas les supporters semblent assez rassurés pour un élément précis.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La première pré saison de Pierre Aristouy n’est pas des plus simples puisque le nouveau coach doit faire avec un environnement assez inconnu avec le départ de cadres, comme Ludovic Blas et Andrei Girotto, et des arrivées qui tardent à venir. En tout cas, celui-ci a pris une décision forte et très intéressante.
Un optimisme payant ?
Le mercato nantais tourne au ralenti, c’est une réalité. De nombreux noms circulent mais, régulièrement, d’autres formations de Ligue 1 arrivent à mettre le grappin sur des cibles où le board nantais n’a pas été assez généreux dans les offres transmises au club vendeur. C’est le cas pour Aiyegun Tosin et cela pourrait se répéter pour Meschack Elia qui a un accord avec le club mais le FC Nantes serait sur le point de se faire doubler par le MHSC. Une tendance répétitive qui inquiète certains supporters, c’est pour cela que nous vous avions soumis le sondage suivant : «Craignez-vous que l'achat définitif de Mostafa Mohamed ait bloqué la suite du mercato nantais ? ». En effet, le recrutement de l’Egyptien contre une somme avoisinant les 6 millions d’euros aurait pu être la raison d’un mercato au ralenti mais pas selon vous puisque 70% d’entre vous ont répondu par la négative communiquant ainsi un optimisme à toute épreuve concernant un public qui a prouvé sa patience par le passé. D’ailleurs, cette patience semble récompensée puisque Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel devraient être présentés à la presse lundi d’après l'Équipe.
L’on peut aussi se dire que, quoiqu’il arrive, ce n’est pas le dossier Mostafa Mohamed qui aura joué sur le mercato nantais mais davantage une frilosité nantaise au moment de formuler des offres bien souvent trop inférieures à celles de ses concurrents. En effet, en Ligue 1, les clubs du ventre mou commencent de plus en plus à investir de belles sommes conséquentes sur le mercato. Nantes n’a toujours pas passé ce palier, à tort ou raison, et le club de Loire-Atlantique ne semble pas enclin à investir une somme aux alentours des 10 millions d’euros pour n’importe quel joueur qu’il soit. À suivre…