Mercato Nantes : Un motif de satisfaction majeur avant la fin de saison

Malgré le changement d’entraîneur intervenu au cours de la saison, les résultats du FC Nantes continuent d’inquiéter. 12e de Ligue 1, les Canaris sont à trois points seulement de l’actuel barragiste (FC Lorient). Alors que le club vient tout juste d'enregistrer sa première victoire en championnat, le technicien des Jaune-et-Vert semble confiant pour la suite de la saison.

Illustration : "Mercato Nantes : Un motif de satisfaction majeur avant la fin de saison "
© FC Nantes X

Gourvennec se dit mieux armé pour la suite de l’exercice

En conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec est revenu sur plusieurs points, dont le mercato hivernal et l’approche de la fin de saison. Avant d’affronter le leader du championnat, le coach nantais a révélé : « On est mieux armé aujourd’hui pour affronter les 13 derniers matches de Ligue 1 ».

Avec une victoire en championnat la semaine dernière et une victoire en 32e de finale de la Coupe de France dépuis le début de l'année, Jocelyn Gourvennec affiche une grande confiance. Dans le viseur de Waldemar Kita, le coach nantais se veut fédérateur. Plutôt optimiste pour la suite de l’exercice, le Gourvennec fait confiance à son effectif.

Si les Nantais ont perdu 7 de leurs joueurs cet hiver, les dirigeants de la Cité des Ducs se sont offerts 4 nouvelles recrues. Le tacticien a d’ailleurs déclaré : « Oui, je pense qu’on a un effectif au complet […] qui s’est densifié et dans lequel, chacun aura son mot à dire. ». Si Jocelyn Gourvennec semble satisfait des arrivées de cet hiver et notamment des nouveaux profils offensifs (Kadewere et Traoré), le technicien s’est également réjoui du retour de ses joueurs partis disputer la CAN au mois de janvier.

Éliminé de la Coupe de France, le FC Nantes concentre toute son attention en championnat. Si les Canaris s’apprêtent à recevoir le Paris Saint-Germain demain soir à la Beaujoire, la suite du calendrier nantais s’annonce moins rude. Les Jaune-et-Vert seront en déplacement à Lorient la semaine prochaine, avant d’affronter le FC Metz à domicile.