Mercato Nantes : Un nouveau gardien en approche ?

Au sein du groupe professionnel du FC Nantes, une certaine forme d’équilibre se dégage cette saison. Club ayant le moins recours à ses remplaçants en Ligue 1, Nantes compte sur des cadres solides, mais exclut de fait bon nombre de joueurs tapant à la porte du onze type. Alors que le départ d’un joueur vient tout juste d’être officialisé, son successeur semble proche.

Illustration : "Mercato Nantes : Un nouveau gardien en approche ?"
© Site officiel FC Nantes

C’est désormais officiel, Charly Jan, le portier de 22 ans du FC Nantes, s’est mis d’accord avec son club pour rompre son contrat et ainsi mettre les voiles du côté de Bourg en Bresse. Malgré un contrat professionnel signé en 2019 avec la structure nantaise, le joueur ne s’est jamais vu accorder la confiance de son coach Antoine Kombouaré, trop loin derrière Alban Lafont dans la hiérarchie. Alors que le vivier de gardiens est déjà conséquent pour les hôtes de la Beaujoire, il semblerait qu’un joueur soit ciblé pour venir remplacer Charly Jan.

Un ancien Lorientais déjà à l’essai

Alors que les Canaris perdent ici un joueur né à Vannes, issu de leur propre centre de formation, c’est un ancien Merlu qui semble avoir été élu pour lui succéder. Lenny Montfort, né en 2002, formé du côté du FC Lorient et issu du groupe Stéphanois, serait à l’essai à Nantes depuis ce début d’année. Si une signature au sein du groupe professionnel n’est pas encore une certitude, il semblerait que la volonté du club soit de ne pas restreindre le groupe de gardiens à trois, mais bien d’apporter du sang neuf et palier à toutes les éventualités, même les plus dramatiques en termes d’absence.

En effet, derrière l’indéboulonnable Alban Lafont, Rémy Deschamps et Denis Petric sont déjà opérationnels et héritent de très peu de temps de jeu. L’arrivée d’un 4e gardien pour palier l’absence de Jan peut paraître surprenante, mais étant donné le jeune âge du joueur concerné, une place au sein de la réserve lui est certainement destinée dans un premier temps. Ainsi, des éléments comme Bonelli, Mabon ou encore Mauffay, actuellement candidats à un avenir glorieux chez les jeunes du FC Nantes posent question quant à la gestion des années futures par la direction nantaise. Un embouteillage est-il à prévoir ?