Mercato Nantes : Un nouveau prétendant pour Blas

Après sa saison réussie, avec une Coupe de France remportée, le FC Nantes va subir de nombreux départs de ses cadres. C’est notamment le cas de son héros de la saison, Ludovic Blas, courtisé par plusieurs clubs européens, et qui a vu une équipe italienne s’ajouter à la longue liste de prétendants.

Illustration : "Mercato Nantes : Un nouveau prétendant pour Blas "
© Site officiel du FC Nantes

Si la saison 2021-2022 s’est terminée en beauté pour les Canaris, avec une 4e Coupe de France remportée, et une 9e place acquise en championnat, l’été s’annonce néanmoins tendu. En effet, le FC Nantes s’attend à de nombreux départs lors du mercato, notamment du côté de son attaque. Randal Kolo Muani, Jean-Kévin Augustin et Osman Bukari sont déjà partis, et d’autres devraient suivre.

C’est le cas de Ludovic Blas, le meneur de jeu des Canaris cette saison, avec au compteur 10 buts et 5 passes décisives rien qu’en Ligue 1. Pisté notamment par le FC Séville, West Ham, Newcatsle, ou encore Lyon, un nouveau prétendant a manifesté son intérêt pour le milieu de 24 ans : l’Atalanta Bergame.

Supervisé en Coupe de France

Le héros nantais cette saison, qui a mené les siens vers un sacre en Coupe de France (5 buts en 6 rencontres, dont un en finale), a d’ailleurs été supervisé dans la compétition. En effet, lors du 8e de finale face à Brest, un recruteur de Bergame a été aperçu en tribune, alors que Ludovic Blas inscrivait un doublé pour qualifier les siens au tour suivant. Selon le journal La Gazetta dello Sport, le club italien serait prêt à débourser la somme attendue par les dirigeants nantais, soit 20 millions d’euros.

Cependant, il y a un obstacle de poids. Si avec la Coupe de France le FC Nantes est qualifié en Coupe d’Europe, ce n’est pas le cas de l’Atalanta, 8e de Serie A et éliminée en ¼ de finale de Coupe d’Italie par la Fiorentina. Pas sûr que cela plaise à Ludovic Blas, même si le club italien est monté en puissance ces dernières saisons.