Mercato Nantes : Un pari tenté par le club dès cet hiver ?

Le FC Nantes a connu une première partie de saison assez compliquée en championnat. Antoine Kombouaré et ses hommes ont toutefois réussi à se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa Conférence et feront vivre des moments forts à leurs fervents supporters. À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les dirigeants nantais seraient aujourd’hui lancé dans des négociations pour signer un attaquant passé par la Ligue 1.

Illustration : "Mercato Nantes : Un pari tenté par le club dès cet hiver ?"
© Compte Twitter officiel du Lokomotiv Moscou

Après 15 journées de championnat, le FC Nantes est aujourd'hui 15e de Ligue 1 avec 13 petits points. Les Canaris ont connu des débuts difficiles en Ligue 1, avec un bilan de 2 petites victoires pour 7 matchs nuls et 6 défaites. Après leur qualification pour les 16e de finale en Ligue Europa Conférence, les Nantais feront face à la Juventus de Turin, avec un match incroyable à venir au Stade de la Beaujoire. À 3 semaines de la reprise du championnat, Antoine Kombouaré et ses hommes sont aujourd’hui en pleine préparation et connaîtront prochainement 2 matchs amicaux face à Laval (16/12) et Lorient (21/12). La direction nantaise travaille d’ores et déjà sur le mercato hivernal qui débutera en janvier et une piste se précise pour faire venir un attaquant qui évolue aujourd’hui en Russie.

Kamano dans le viseur de la Maison Jaune

Selon les informations rapportées par l’Équipe, le FC Nantes aurait lancé des négociations pour recruter François Kamano ! L’attaquant de 26 ans évolue aujourd’hui au Lokomotiv Moscou où il est en contrat jusqu’en juin 2024. Les dirigeants nantais sont désireux de se renforcer en attaque et le profil de l’ancien joueur des Girondins Bordeaux serait très apprécié. Capable d’évoluer sur un côté, mais également à la pointe de l’attaque, François Kamano représente une solution adaptée aux attentes des Jaune et Vert pour cet hiver.

Avec le Lokomotiv Moscou, Kamano a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive en 22 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Les Nantais devront cependant faire face à la concurrence sur ce dossier, puisque selon le quotidien sportif, l’international guinéen (39 sélections, 7 buts) est courtisé par plusieurs autres clubs étrangers. Selon les chiffres de Transfermarkt, la valeur marchande de François Kamano est évaluée à hauteur de 4 millions d'euros. Affaire à suivre pour les Canaris…