Le mercato estival bat son plein et le FC Nantes multiplie les pistes pour renforcer son effectif. Après plusieurs départs actés, le nouvel entraîneur Luis Castro a besoin de renforts défensifs pour permettre au club de retrouver les sommets. Dans cette optique, le président Waldemar Kita semble avoir jeté son dévolu sur Rodrigo Becao, le prometteur défenseur brésilien de Fenerbahçe en Turquie.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un profil séduisant malgré une saison tronquée
Rodrigo Becao, âgé de 27 ans, a connu une saison 2022-2023 perturbée par les blessures, notamment une rupture d'un ligament. Malgré ces pépins physiques, le roc brésilien a disputé 15 matches, inscrit un but et délivré une passe décisive. Très à l'aise défensivement, il fait office de véritable cauchemar pour de nombreux attaquants adverses. De retour à 100% de ses capacités, Becao semble désormais prêt à exprimer pleinement son potentiel.
Une concurrence à prendre en compte
Conscient de la valeur du joueur, le FC Nantes n'est pas seul sur le coup. Des clubs italiens comme l'Udinese et l'Atalanta Bergame sont également sur les rangs pour s'attacher les services du Brésilien. Les dirigeants de Fenerbahçe attendent une offre alléchante, estimée à 5,5 millions d'euros selon Transfermarkt, pour laisser filer leur joueur. Les Canaris devront donc se montrer convaincants s'ils souhaitent rafler la mise.
Un dossier à boucler rapidement
Bien que le FC Nantes et le défenseur brésilien n'aient pas encore trouvé d'accord, les négociations semblent sur la bonne voie. Waldemar Kita devra cependant faire preuve de célérité pour ne pas se faire doubler par la concurrence. Avec l'arrivée potentielle de Rodrigo Becao, les Canaris renforceraient considérablement leur secteur défensif en vue de la nouvelle saison.