Le Football Club de Nantes est toujours à la recherche de sa première recrue estivale. Ses derniers jours, une arrivée se précisait pour un milieu de terrain, mais il semblerait que l’opération puisse être plus compliquée que prévue.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Resté sur une 2e moitié de saison très compliquée, notamment en Ligue 1, le FC Nantes ne s’est pas rassuré en perdant le premier match amical qu’il a disputé il y a de ça 4 jours. Vaincus 3 buts à 0 par le Stade lavallois (National), les Canaris entament mal cette période de pré-saison et devront se rattraper avec les 3 rencontres qui leur reste à disputer avant le début des hostilités face à Toulouse, le 13 août prochain pour la première journée de Ligue 1. Nantes affrontera successivement le SCO d’Angers (23/07), le FC Lorient (02/08), et enfin le FC Cologne (05/08). Pour ce qui est du mercato estival, le FC Nantes tarde à opérer sur le marché des transferts, et les supporters sont toujours dans l’attente concernant un dossier qui aurait déjà dû être finalisé.
Diack n’a toujours pas rejoint la Maison Jaune
L’Equipe l’expliquait il y a quelques jours, l’arrivée de Lamine Diack au FC Nantes est en bonne voie pour aboutir. Le milieu défensif sénégalais du MKE Ankaragücü (Turquie) est attendu chez les Jaune et Vert pour un prêt payant d’une saison à 500k euros, assorti d'une option d’achat estimée à 2 millions d’euros. Cependant, rien n’est encore fait sur ce dossier que l’on pensait pourtant bouclé.
MERCATO Pour le Sénégalais Lamine Diack, tout n'est pas encore réglé. Comme l'annonce @lequipe ça devrait bien aboutir, mais à ce jour pas d'accord encore entre Ankaragücü et le #FCNantes (demain ?) pour le prêt avec option d'achat du milieu Joueur est lui OK avec FCN depuis 48 h
— David Phelippeau (@dphelippeau) July 17, 2023
Le FC Nantes va encore devoir patienter avant de présenter sa première recrue de l’été à ses supporters. En effet, l’officialisation de son arrivée au club devait se faire dans la journée du mardi 18 juillet, hier, selon les informations rapportées par David Phelippeau, journaliste de Ouest-France. Pourtant, les dirigeants canaris n’ont toujours pas communiqué concernant l’arrivée du milieu de 22 ans, qui lui est pourtant d’accord avec le club nantais depuis maintenant plusieurs jours. Si Lamine Diack est toujours attendu sur les bords de l’Erdre cet été, les pourparlers entre Nantes et Ankaragücü retardent encore l’opération, tandis que la préparation se poursuit pour Pierre Aristouy et son groupe. Pour information, Diack sort d'une saison 2022/2023 où il aura disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, pour 1855 minutes de jeu et 3 buts inscrits. L’accord entre les 2 clubs doit désormais être trouvé.
???? ???? ???????????????????????? ???????????????????????????????? pour la suite de notre préparation.
— FC Nantes (@FCNantes) July 19, 2023
Prochain match dimanche face à Angers ????