Mercato Nantes : Un recrutement imprévu déjà sur les tablettes ?

Le FC Nantes s’est hier séparé de son coach Pierre Aristouy après une série de trois défaites et un match nul. Une décision rapide qui n’a pas été nécessairement bien reçue de la part des supporters nantais, qui aimaient certaines idées de l’ancien entraîneur de la réserve. Jocelyn Gourvennec prend la relève, et devra faire de gros travaux pour remettre en place le navire nantais. Un bonheur n’arrivant jamais seul, Gourvennec va devoir faire face à un problème d’une ampleur majeure.


Le début de saison des canaris est mitigé, puisqu’après avoir concédé deux défaites d’entrée de jeu, la formation nantaise avait redressé la barre et n’a ensuite perdu qu’un match sur les sept qui ont suivi, dont quatre victoires. Mais trois défaites et un nul ont suffi au board nantais pour licencier Aristouy. Alors que le FCN possède la deuxième pire défense de Ligue 1 (23 buts encaissés), les attaquants qui avaient commencé fort semblent lever le pied, puisque les canaris n’ont inscrit qu’un but lors de leurs quatre derniers matchs. Une mauvaise passe de laquelle ils doivent sortir, mais devront pour cela s’activer cet hiver.

Illustration : "Mercato Nantes : Un recrutement imprévu déjà sur les tablettes ? "
© X officiel du FCN


Ganago out jusqu’à la fin de saison, en plus de la CAN à prévoir


Un casse-tête attend Jocelyn Gourvennec. En effet, la récente blessure de Ganago ce week-end contre Nice est un réel problème, puisque tout d’abord, il s’agit d’un attaquant qui a sa place à Nantes, mais surtout parce que cette blessure tombe très mal pour le FCN. En effet, la CAN prévue en janvier prochain va mobiliser plusieurs joueurs clé de l’effectif, notamment en attaque. Moses Simon et Mostafa Mohamed devraient logiquement être absents du 13 janvier jusqu’au 11 février maximum, selon les résultats du Nigeria et de l’Egypte. Avec une blessure courte, Ganago aurait pu jouer avec le FCN et être exempt de CAN, mais sa blessure au genou est sérieuse et il sera donc absent jusqu’à la fin de saison. Une rupture d’un ligament croisé au genou gauche qui l’écartera des terrains pour une longue période, et on ne le verra certainement qu’à la saison prochaine. Coup dur pour Gourvennec, qui va devoir s’activer sur le marché des transferts afin de renforcer un secteur offensif bientôt vidé de ses rangs, et par la même occasion retrouver une santé défensive.