Mercato Nantes : Un renfort accessible proche de signer

La direction du FCN va impérativement devoir accélérer la cadence sur le marché des transferts sous peine de rencontrer de réelles difficultés lors de la reprise de la Ligue 1. Dans cette optique, le potentiel successeur de Ludovic Blas vient peut-être d’être trouvé et serait à deux doigts de signer chez les Canaris.

Illustration : "Mercato Nantes : Un renfort accessible proche de signer "
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes tarde à passer à l’offensive sur plusieurs dossiers lors de ce mercato estival pour le plus grand désarroi de nombreux supporters nantais. Néanmoins, à pratiquement un mois de la clôture de cette période de transferts, on semble s’activer en coulisses du côté du FCN et plusieurs mouvements sont susceptibles de voir le jour dans les semaines qui arrivent. Justement, le digne héritier de Ludovic Blas dans l’animation offensive des Canaris n’avait pas encore été trouvé jusqu’à présent. Finalement, les dirigeants nantais ont semble-t-il jeté leur dévolu sur un jeune espoir algérien promis à un bel avenir.

Nouveau joyau en Loire-Atlantique ?

Abdelkahar Kadri, jeune milieu de terrain au KV Courtrai encore méconnu du public français, pourrait bien faire les beaux jours du FC Nantes la saison prochaine. L’international algérien a tapé dans l’œil de la direction nantaise qui serait d’ailleurs en pleines négociations avec le joueur pour s’attacher ses services. Un joueur relativement accessible puisque son club actuel en demanderait 3 millions d’euros pour le laisser filer. Auteur de quatre buts et d’une passe décisive en 17 apparitions au KV Courtrai, Abdelkahar Kadri dispose d’un profil intéressant susceptible de venir regarnir l’entrejeu de Pierre Aristouy.

Si d’aventure un accord venait à être trouvé dans les jours qui arrivent, il pourrait s’agir d’une très bonne pioche pour le FC Nantes qui a clairement besoin d’étoffer un effectif en perdition ces derniers mois et d’apporter un vent de fraîcheur pour inculquer une nouvelle dynamique dès le 13 août prochain lors de la réception de Toulouse à la Beaujoire pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.