Mercato Nantes : Un renfort convoité en passe de signer

Les premiers recrutements du FC Nantes en ce mercato hivernal ne portent pour le moment pas leurs fruits et n’arrivent pas à influer sur les performances des Canaris. Pour continuer d’étoffer un groupe qui comporte encore de nombreuses lacunes, un atout de taille est en passe d’être enrôlé par le FCN.

Illustration : "Mercato Nantes : Un renfort convoité en passe de signer "
© Site officiel du FC Nantes

L’heure n’est pas à la fête en Loire-Atlantique où les Nantais ne sont pas parvenus à attaquer l’année 2024 comme ils l’espéraient. Bilan des courses, un revers face à Clermont, la lanterne rouge de Ligue 1 suivi d’une élimination prématurée en Coupe de France face à Laval, le tout à la Beaujoire. Autant dire que le moral n’est pas au beau fixe dans les troupes de Jocelyn Gourvennec, qui, pour le moment, est en panne complète d’inspiration. Le défi est donc de taille en cette fin de fenêtre des transferts pour trouver d’autres renforts susceptibles d’apporter un vent de fraîcheur dans ce collectif nantais. Justement, l’arrivée d’une nouvelle recrue devrait être officialisée dans les prochains jours.

Arrivée imminente de Kelvin Amian !

Kelvin Amian, actuellement sous contrat avec La Spezia, a attiré l'attention des recruteurs nantais en raison de ses bonnes performances au sein de la défense italienne. Agé de 25 ans, le défenseur polyvalent est reconnu pour sa robustesse, son sens tactique et sa capacité à s'adapter à différents postes en défense. Le FC Nantes, en quête de renforts pour consolider son arrière-garde, voit en Kelvin Amian le joueur idéal pour renforcer ses rangs. Les négociations entre le FCN et la formation italienne viennent de déboucher sur un accord de principe pour le transfert du joueur fixant le montant de celui-ci à 3,5 millions d’euros. Le défenseur ivoirien devrait s’engager avec les Canaris pour 4 ans et demi.

Alors que le transfert de Kelvin Amian à Nantes est sur le point d'être finalisé, les supporters du FCN peuvent se réjouir de l'arrivée de l’ancien toulousain au sein de leur équipe. Cependant, cette annonce soulève également des questions sur les autres mouvements que le club pourrait entreprendre avant la clôture du mercato...