Mercato Nantes : Un renfort de taille pour les Canaris

Les Nantais semblent enfin avoir lancé pleinement leur mercato estival en ce début de mois d’août. Après l’acquisition de Lamine Diack et de Ronael Pierre-Gabriel, les dirigeants nantais se penchent sur le dossier d’un joueur caractériel mais qui pourrait être d’une grande aide à Pierre Aristouy en cas d’arrivée en Loire-Atlantique.

Illustration : "Mercato Nantes : Un renfort de taille pour les Canaris "
© Site officiel du FC Nantes

Les Canaris entendent bien démarrer leur saison de Ligue 1 de la meilleure des manières pour tenter de figurer dans la première partie de classement et s’éviter de jouer les derniers rôles du championnat de France. Dans cette optique, l’effectif doit faire peau neuve ou presque pour combler les départs de Ludovic Blas, Andy Delort, Evann Guessand ou encore de Sébastien Corchia. Après avoir rencontré des difficultés pour se mettre en route et souvent des négociations qui tournaient au vinaigre avec d’autres clubs, les Nantais tiennent enfin le bon fil et s’attaque désormais à un joueur de calibre pour venir étoffer les rangs de Pierre Aristouy.

Douglas Augusto dans les petits papiers du FC Nantes !

L’actuel milieu relayeur du PAOK Salonique a vraisemblablement tapé dans l’œil de la direction nantaise qui s’active depuis plusieurs jours pour attirer le brésilien dans ses filets. Un profil atypique doté d’un tempérament explosif en témoigne son saut d’humeur avec la formation grecque ce week-end en Ligue Europa Conférence qui lui a valu une expulsion prématurée. Un caractère bien trempé mais qui dispose à n’en pas douter de qualités redoutables, notamment sa qualité de frappe.

Lui qui fait office de priorité pour les Canaris cet été, pourrait rejoindre la France dans les jours qui arrivent puisque le dossier semble avancer favorablement. Rappelons que sa valeur marchande est évaluée à 4,5 millions d’euros par Transfermarkt. Une arrivée significative pour les Nantais si elle venait à voir le jour et qui pourrait faire office de véritable facteur X lors du prochain exercice de Ligue 1.