Une nouvelle période décisive pour les Canaris vient d’être entamée avec ce mercato hivernal qui vient d’ouvrir ses portes et qui pourrait être l’opportunité pour les Nantais d’apporter un vent de fraîcheur au sein d’un effectif en difficulté ces dernières semaines. Alors que nous ne sommes qu’aux prémices de cette période de transferts, une nouvelle arrivée vient d’être officialisée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Nantes a semble-t-il accusé le coup en ces dernières semaines de 2023 en ne remportant qu’un seul de ses huit derniers matchs de Ligue 1. Une claire baisse de régime qui aura eu raison du pauvre Pierre Aristouy récemment démis de ses fonctions au profit de Jocelyn Gourvennec. Malheureusement pour ce dernier et malgré des débuts réussis face à l’OGC Nice, le constat est peu réjouissant depuis son arrivée. Pour retrouver le goût du succès, le nouveau technicien nantais va pouvoir bénéficier sur de nouvelles recrues dans son groupe d’ici peu. Une nouvelle tête va faire son arrivée en Loire-Atlantique dans les jours qui arrivent.
Bénie Traoré prêté 6 mois à Nantes !
Les dirigeants nantais n’auront pas perdu de temps lors de ce mercato hivernal, c’est la ligne offensive du FCN qui va s’étoffer quelque peu pour combler le départ de Moses Simon pour la CAN 2024. En effet, Bénie Traoré, l’ailier de Sheffield United aura l’opportunité de s’exprimer sous les couleurs nantaises jusqu’à la fin de la saison grâce à un prêt avec option d’achat. Malgré sa petite taille, l’ailier ivoirien compense grâce à une agilité remarquable et une facilité déconcertante devant les cages adverses. Lui qui peine à trouver ses marques en Premier League Anglaise au sein d’une équipe à la dérive, voit la une très belle opportunité de se relancer en France, à Nantes.
Déjà une très belle acquisition provisoire (voire définitive ?) pour les Canaris au lendemain de l’ouverture de la période des transferts. Reste à savoir si l’Ivoirien sera en mesure de s’acclimater rapidement à son nouvel environnement pour aider sa formation à éviter la relégation. D’autres arrivées sont désormais attendues par les supporters nantais mais le moins que l’on puisse dire c’est que les débuts sont bons en ce mercato d’hiver…