Mercato Nantes : Un renfort offensif finalement repoussé à cet été ?

Arrivé à la mi-saison, le FC Nantes est toujours engagé dans les 3 compétitions pour lesquelles il participait en début de saison. Alors que la Maison Jaune a déjà recruté Florent Mollet et Jaouen Hadjam, attendant désespérément l’arrivé d’Andy Delort, la direction nantaise s’est penchée sur un ailier droit du championnat belge.

Illustration : "Mercato Nantes : Un renfort offensif finalement repoussé à cet été ?"
© Compte Twitter officiel de l'OH Leuven

Le FC Nantes s’est fait peur ce week-end en Coupe de France. Antoine Kombouaré et ses joueurs disputaient leur 16e de finale face à l’ES Thaon, club de National 3, contre qui ils n’ont pas su trouver la solution dans le temps réglementaire, amenant les 2 équipes à une séance de tirs au but suite à un résultat nul de 0-0. Moins en réussite, les Thaonnais se sont finalement inclinés et c’est donc Nantes qui se qualifie pour les 8e de finale, avec un match face au SCO d’Angers le 8 février prochain.

En championnat, les Nantais sont aujourd’hui 13e avec 21 points, restés invaincus lors des 5 précédentes journées. Cette semaine, les Canaris se déplacent à Clermont pour le compte de la 20e journée, l’occasion pour Florent Mollet de retrouver la Ligue 1 et pour Jaouen Hadjam de la découvrir. Les 2 recrues nantaises ont déjà disputé leur premier match sous leur nouvelle couleur face à Thaon. Si les Canaris auraient aimé recruté un joueur du championnat belge cet hiver, il semblerait que l’opération soit désormais reportée à l’été prochain.

Al-Tamari vers une arrivée cet été ?

Selon le tweet du journaliste sportif belge Sacha Tavolieri, le FC Nantes est intéressé pour recruter Mousa Al-Tamari cet hiver ! Cependant, le transfert ne devrait pas avoir lieu puisque son club, le Oud-Heverlee Louvain, aurait réclamé aux Nantais un million d’euros pour vendre leur attaquant et que les 2 écuries n’ont pas su se mettre d’accord. Pourtant, l’ailier droit jordanien de 25 ans avait bel et bien donné sa faveur aux dirigeants nantais.

David Phelippeau de Ouest-France et RMC Sport explique quant à lui que les dirigeants nantais gardent cependant la porte ouverte pour une arrivée de Mousa Al-Tamari cet été ! En effet, l’international jordanien (42 sélections, 9 buts) sera en fin de contrat au mois de juin prochain et la piste pourrait donc être relancée à ce moment-là avec son statut d’agent libre. Cette saison, Al-Tamari a inscrit 4 buts et 4 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à hauteur de 800K euros par Trasfermarkt. Affaire à suivre pour les Canaris…