Mercato Nantes : Un renfort uruguayen en attaque ?

Deux semaines après l’ouverture du mercato d’été, le FC Nantes s’est montré bien discret. Meurtris par de nombreux départs, notamment en attaque les Canaris pourraient bientôt enregistrer une première recrue en provenance d’Uruguay : Mauro Mendez.

Illustration : "Mercato Nantes : Un renfort uruguayen en attaque ? "
© Compte Twitter officiel du Montevideo Wanderers

Forts de sa belle saison (9e de Ligue 1, vainqueur de la Coupe de France), le FC Nantes a cependant vu de grosses répercussions sur son effectif, plus de 15 jours après le début du mercato estival. En effet, de nombreux éléments de son secteur offensifs sont déjà partis : Osman Bukari à Belgrade, Jean-Kévin Augustin à Bâle, mais surtout Randal Kolo Muani (meilleur buteur du club dans l’élite cette saison avec 12 réalisations) à Francfort.

Dans l’optique de le remplacer, les Canaris explorent de nombreuses pistes. Si les noms notamment des Bordelais Hwang Ui-jo ou encore Sékou Mara sont souvent évoqués, la première recrue offensive nantaise pourrait bien ne pas venir d’un club européen. Selon le journal uruguayen El Pais, Nantes serait très intéressé par Mauro Mendez, qui évolue au Montevideo Wanderers.

Meilleur buteur du championnat

Le jeune avant-centre de 23 ans est tout simplement le meilleur buteur du championnat uruguayen pour le moment. Tout d’abord lors de la première phase du championnat, où en 14 journées il a inscrit 8 buts. La seconde phase, qui consiste en 2 groupes, dont chacun dispose d’une place en finale pour le gain du titre, n’a commencé que depuis 2 journées. Il a marqué l’unique but de son équipe lors de la première journée, avant ensuite d’être muet.

Avec 9 buts au total en championnat il domine le classement des buteurs, mais il marque également en Copa Sudamericana (équivalent de la Ligue Europa). En 6 rencontres de phases de poules, il a marqué 4 buts pour 2 passes décisives. Cependant son équipe n’a pas réussi à sortir des poules. Selon El Pais, les négociations sont en cours et un accord pourrait tomber très prochainement. Mauro Mendez, qui n’a connu que Montevideo Wanderers (pour 25 buts et 6 passes décisives en 93 matchs), serait alors en passe de découvrir l’Europe avec le FC Nantes.