Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes qui cherche à renforcer son secteur offensif : Christian Kouamé, une cible de longue date des Canaris, semble se diriger vers une prolongation de son contrat à la Fiorentina.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Nantes était très intéressé par Kouamé, mais leur offre de 9 millions € a été refusée par la Fiorentina. Pour le moment, Christian Kouamé (25 ans), semble peu susceptible de quitter son équipe. Cette situation se complexifie davantage pour le club nantais, car il doit faire face à une concurrence acharnée de la part de clubs français (comme Nice) et italiens dans cette affaire complexe. De plus, un nouvel obstacle est survenu récemment : le joueur, ancien membre d'Anderlecht, envisage apparemment la possibilité de poursuivre son aventure au sein de la Fiorentina.
Kouamé pourrait prolonger en Italie
La Fiorentina, de son côté, exprime clairement sa volonté de conserver Kouamé. Les médias locaux signalent que le joueur est en excellente forme à Florence et semble enclin à ne pas changer d'environnement. L'entraîneur Vincenzo Italiano partage également cette perspective et préférerait garder le joueur dans l'équipe. Le contrat actuel de l'international ivoirien expire en 2024, mais une option de prolongation jusqu'en 2025 est en jeu, suggérant ainsi que la conclusion d'une extension de deux ans pourrait apporter une stabilité bénéfique tant au club qu'au joueur. Les parties impliquées ont entamé des discussions, mais les développements officiels ne sont prévus qu'à la fin de la période de transferts.
Le FC Nantes risque donc de se heurter à un nouveau refus avec le joueur Ivoirien, qui avait déjà attiré l'attention du club lors de la période estivale précédente. Étant donné que les Canaris recherchent un attaquant présentant des caractéristiques similaires à Ignatius Ganago pour renforcer leur effectif en profondeur, il est hautement probable qu'ils devront envisager d'autres alternatives au cours des quinze derniers jours du marché des transferts.