Mercato Nantes : Un transfert imprévu change les plans du club

Illustration : "Mercato Nantes : Un transfert imprévu change les plans du club "
© Twitter officiel FC Nantes

Le FC Nantes a obtenu son maintien au terme du saison une nouvelle décevante, marquée surtout par le record de défaites consécutives pour une équipe de Ligue 1 (9 revers de suite). Cette énième saison galère devrait accouchée d’un mercato d’été très mouvementé. Et le départ d’un cadre du vestiaire pourrait même en être le point de départ.

Une dernière journée à l’image de leur saison. Battus largement face à l’AS Monaco au stade Louis II (0-4) lors de la 34ème journée de Ligue 1, les Nantais ont mis fin à une saison 2023-2024 qui a fait trembler les supporters jusqu’au bout. Finalement, avec 3 entraineurs différents, une routine pour Waldemar Kita, et un maintien plus dû aux faux pas des reléguables qu’à de bons résultats, le FC Nantes va devoir une nouvelle fois rebâtir un projet solide au cours de l’été. D’ailleurs, Franck Kita, directeur général du club et Antoine Kombouaré qui sera le coach à la reprise, ont bien déclaré que la quasi-totalité de l’effectif pouvait bouger lors du mercato. Ainsi, des éléments comme Moussa Sissoko, Samuel Moutoussamy, tous les deux en fin de contrat et non prolongés, ou tel que Mostafa Mohamed et même Pedro Chirivella ne seront pas retenu en cas de belle offre. Par ailleurs, un autre cadre du vestiaire des Canaris devrait quitter le navire dans les prochaines semaines.

Lafont veut partir

Capitaine et gardien numéro 1 depuis de nombreuses saisons, Alban Lafont qui a perdu le brassard lors de l’arrivée de Pierre Aristouy en fin de saison dernière, a laissé entendre qu’il ne portera plus les couleurs nantaises la saison prochaine. En effet, après le match en Principauté, le portier a déclaré aux journalistes présents en zone mixte « Je ne vous dis pas à l’année prochaine ». Une petite phrase lourde de conséquences qui laisse peu de doutes sur les intentions de l’ancien toulousain. D’ailleurs, Antoine Kombouaré est d’accord avec son gardien et est déjà en quête d’un nouveau numéro 1 dans les buts Jaune et Vert. « Il a bien résumé. Pour lui c’est le moment de partir. Il arrive à la fin de son histoire avec Nantes ». Alban Lafont va donc se chercher un club cet été, mais Nantes pourrait demander un montant important puisque le gardien a prolongé en septembre dernier et est lié pour encore 3 saisons avec le club aux huits titres de champion de France.