Feuilleton du mercato estival Nantais, le cas d’Alban Lafont semble encore loin de connaître son dénouement. Même si le club refusait de laisser partir son joueur après la dead line du 31 juillet, les nombreuses sollicitations étrangères pousserait le club à trouver un successeur à l’international français.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À tout juste une année de la fin de son contrat avec les canaris, Lafont pourrait bien quitter la Loire. Pas enclin à prolonger son contrat avec Nantes, le portier français pourrait partir libre l’hiver prochain si le club ne lui trouve pas à un nouveau de point de chute cet été. Si le Celta Vigo s’était proposé, les premières négociations n’ont pas été concluante et Lafont a décliné l’offre espagnole. Quelques jours plus tard, le Sporting Portugal est entré dans la danse pour acquérir le capitaine des canaris avec qui les négociations semblent aller dans le bon sens. Qualifié en Ligue des Champions, le club portugais est la piste parfaite pour Lafont qui souhaite disputer la Ligue des Champions cette saison. Même si les dirigeants nantais refusaient de laisser partir son joueur cadre après la dead line du 31 juillet, il sera dur pour les canaris de refuser l’offre portugaise à défaut de perdre une belle indemnité de transfert et de se mettre un joueur cadre du vestiaire à dos. En ce sens, les dirigeants canaris se seraient déjà penchés sur une cible pour succéder à Alban Lafont
Un gardien de MLS à la rescousse ?
Sans gardien à moins de 2 semaines de la reprise du championnat si Lafont venait à partir. Le club se pencherait déjà sur le possible successeur du portier français. Selon Ouest France, les dirigeants auraient misé sur le gardien de New England Revolution, Djordje Petrovic, pour garder les cages de La Beaujoire. Arrivé l’été dernier en provenance de la Serbie, Petrovic sort d’une saison convenable avec le club outre atlantique. Âgé de 23 ans, il semble être un portier prometteur et surtout accessible avec une valeur marchande d’environ 3,5 millions d’euro d’après le site spécialisé Trasfermarkt. Il reste plus qu’aux Nantais a rapidement trouver une solution pour savoir qui protégera les buts à la reprise du championnat face à Toulouse…