Mercato Nantes : Un transfert majeur crée la discorde chez les Canaris !

En assez grosse difficulté en championnat, le FC Nantes, treizième du classement, s'apprête à connaître des semaines difficiles puisque deux des trois prochains matchs seront contre le RC Lens ce samedi puis contre le PSG le 17 février. En même temps, le dossier d'un joueur nantais prêté par un club concurrent continue d'être en négociations.

Illustration : "Mercato Nantes : Un transfert majeur crée la discorde chez les Canaris !"
© Twitter FC Nantes

Treizième de Ligue 1, le FC Nantes continue de descendre au classement et aujourd'hui, n'a plus que trois points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, barragiste pour le maintien et quatre points d'avance sur le Clermont Foot 64, premier relégable. Dans le même temps, les canaris continuent leur mercato, qui se finit ce soir à 23h59. Après avoir enregistré les arrivées de Tino Kadewere, Bénie Traoré et les départs de Quentin Merlin, Adson et Marquinhos notamment, les Jaune et Vert travaillent actuellement sur une issue à propos d'un joueur arrivé en prêt qui ne s'est pas imposé.

Matthis Abline souhaiterait quitter le FC Nantes pour rejoindre un autre club de Ligue 1.

Arrivé au FC Nantes en début de saison en provenance du Stade Rennais sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de six millions d'euros, Matthis Abline n'aura pas du tout réussi à s'imposer et étant en manque de temps de jeu, souhaiterait partir cet hiver dans un autre club, préférablement de Ligue 1. Cette saison, le joueur prêté par Rennes n'est apparu que 10 fois sur les 19 possibles et n'a été décisif qu'une seule fois lors d'une rencontre face à Lorient où il avait marqué le premier but nantais de la victoire 5-3. De plus, le nouveau coach des canaris Jocelyn Gourvennec ne lui accorde que peu de confiance, en témoigne le dernier match où en l'absence de Mostafa Mohamed, qui est à la CAN, il a choisi de titulariser la nouvelle recrue Tino Kadewere à sa place et de faire rentrer le jeune Adel Mahamoud en fin de rencontre, laissant donc Abline sur le banc des remplaçants. Ainsi, désirant de voir son joueur jouer et avoir des minutes, Rennes songerait à rappeler son joueur de prêt pour le faire finir la saison dans un autre club de Ligue 1, ce qui ne dérangerait pas Abline. Alors que des clubs comme le FC Lorient, le Clermont Foot 63, ou encore le MHSC ne serait pas contre l'arrivée de Matthis Abline en prêt pour la fin de la saison, le FC Nantes préférerait garder son joueur pour ne pas renforcer des clubs qui comme le FC Nantes, vont devoir se battre pour leur maintien, les dernières heures s'annoncent donc décisives concernant l'issue de ce dossier.