Mercato Nantes : un transfert toujours d'actualité ?

Pour ne pas tout gâcher, ce jouer tant prisé est finalement resté au FC Nantes. Il revient sur ce revirement de situation.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : un transfert toujours d'actualité ?"
© Site Officiel - FC Nantes

Ne pas jouer un match pour se préserver physiquement, c’est une attitude qu’on a vu à de multiples reprises lors des matchs avant le Mondial. Un Nantais, lui, avait déjà pris de l’avance sur son temps. Pour éviter toute blessure et tout capotage de son transfert au LOSC, Ludovic Blas avait demandé à son club à ne pas jouer lors du début de la saison 2022-2023. Une décision finalement actée par un Antoine Kombouaré obligé de céder : « Je déplore l'absence de Ludovic Blas mais je la comprends. Il est venu me voir hier et j'ai acté son absence ».

Les explications de Ludovic Blas

Quatre mois après, Ludovic Blas revient sur cet épisode, auprès d’Ouest-France : « Je ne m’attendais pas à vivre ça. C’était une première pour moi. C’est difficile à vivre parce que je me suis retrouvé au cœur de discussions dans lesquelles je ne devais pas me retrouver. Pendant un mercato, il est logique que des équipes s’intéressent à des joueurs mais on ne doit pas se retrouver directement mêlé à ces sujets-là. Ça doit discuter entre clubs et quand tout est réglé, on me présente le dossier pour que je me décide. Là, c’est parti dans tous les sens et je me suis retrouvé dos au mur. Ce fut aussi un peu compliqué dans le vestiaire (…). Si j’avais absolument voulu quitter Nantes, je ne serai pas allé à l’entraînement, comme d’autres le font. Ce n’est pas dans mon éducation. J’avais donc un choix à faire assez vite ». Et finalement le choix du cœur a été fait pour le capitaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite