Ce n’est plus un secret pour personne, les Canaris ne disposent pas de l’effectif le plus éblouissant de Ligue 1 et n’ont pas les moyens suffisants actuellement pour figurer comme l’un des acteurs principaux sur le marché des transferts. Pour autant, plusieurs chamboulements sont susceptibles de voir le jour dans l’effectif de Pierre Aristouy lors du prochain mercato hivernal.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Canaris entendaient bien relever la tête par rapport à l’épisode tumultueux de l’an dernier qui a failli coûter la relégation en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2022-2023. Finalement, plus de peur que de mal pour les coéquipiers de Florent Mollet qui ont frôlé la catastrophe mais sont toujours en vie dans l’élite. Si les derniers résultats du FCN ne sont pas concluants, le début de saison du club reste malgré tout positif et les Canaris sont bien installés dans le ventre du classement de Ligue 1 malgré des écarts très resserrés. En marge de l’actualité sportive du FCN, un nouveau prétendant est entré dans la course pour s’attacher les services d’un joueur nantais très convoité lors du prochain mercato hivernal.
Merlin sur les tablettes du Celtic Glasgow !
Quentin Merlin est l’un des acteurs principaux de ce début de saison relativement réussi des Nantais jusqu’ici. Lui dont la valeur marchande est évaluée à 10 millions d’euros par Transfermarkt, a vraisemblablement tapé dans l’œil de bon nombre de belles cylindrées aux quatre coins de l’Europe. Outre les intérêts prononcés de la part de Naples, Leipzig ou encore du Paris-SG, c’est désormais le Celtic Glasgow qui aurait fait du latéral gauche nantais une priorité pour combler ses rangs. Le club écossais ne serait en effet pas satisfait des performances de Greg Taylor, son actuel latéral gauche et songerait à attirer Quentin Merlin dans ses filets lors du mercato hivernal qui arrive à grandes enjambées.
Reste à savoir désormais qui soumettra la plus belle offre à Waldemar Kita pour acquérir le joueur dans les prochains mois. Nul doute que la direction nantaise aura plusieurs offres sur la table concernant leur jeune prodige mais n’offrira aucun cadeau pour le laisser partir. À noter également que le Celtic Glasgow avait soumis une offre de 8 millions d’euros cet été pour s’attacher les services de Quentin Merlin, rejetée immédiatement par le FC Nantes.