Mercato Nantes : Une arrivée de choix à prévoir dans les rangs ?

Le FC Nantes atteint cette période de trêve internationale avec un bilan très mitigé. Antoine Kombouaré et ses hommes ont montré de grosses difficultés, notamment en championnat où ils n’arrivent pas à obtenir de bons résultats malgré une période de mieux durant la 2e partie du mois d’octobre. En Ligue Europa, les Canaris ont assuré la qualification et vivront une opposition mémorable pour le club. Cet hiver, l’arrivée d’un jeune joueur du championnat italien pourrait venir renforcer l’effectif de Kombouaré.

Illustration : "Mercato Nantes : Une arrivée de choix à prévoir dans les rangs ?"
© Compte Twitter officiel de l'AC Milan

Après avoir remporté la Coupe de France et décroché une 7e place en championnat lors de la saison précédente, le FC Nantes aura eu beaucoup de mal à lancer sa saison 2022/2023. Aujourd’hui, le FC Nantes est 15e de Ligue 1 avec 13 points et un mauvais bilan, puisque Antoine Kombouaré et ses hommes restent sur 2 victoires, 7 matchs et 6 défaites lors de ces 15 premières journées de championnat. Cependant, les Jaune et Vert sont parvenus à sortir de leur groupe en Ligue Europa et connaîtront les 16e de finale, avec un adversaire de taille : la Juventus ! Les Bianconeri recevront l’équipe de Kombouaré à Turin le 16 février prochain (21h) pour le match aller.

Malgré cette bonne note européenne, qui aura permis de donner un peu de goût à ces 4 premiers mois, le FC Nantes va devoir faire bien mieux au retour de cette trêve internationale. Le mercato d'hiver qui sera rapidement ouvert au lendemain de la Coupe du Monde pourrait permettre aux Nantais de se renforcer. Des récentes informations expliquent que la direction nantaise serait sur le dossier d’un joueur du championnat italien, qui connaît bien la Ligue 1 pour y avoir évolué récemment.

Adli bientôt chez les Canaris ?

Selon les informations rapportées par la Gazzetta dello Sport, le FC Nantes serait dans les rangs pour recruter Yacine Adli cet hiver ! Les Milanais envisageraient de prêter le jeune milieu offensif franco-algérien de 22 ans, désireux de recruter Houssem Aouar. Après une année passée chez les Girondins de Bordeaux lors de la précédente saison, Adli a retrouvé Milan cet été, arrivé à la fin de sa période de prêt. Depuis l’ouverture de cet exercice 2022/2023, le joueur formé au Paris Saint-Germain est en manque de temps de jeu et devrait repartir sur une période de prêt dès le mois de janvier.

La Maison Jaune n’est pas seule sur le dossier Yacine Adli. En effet, un autre club français est également intéressé pour se faire prêter le jeune joueur né à Vitry-sur-Seine, il s’agit du LOSC. Les Dogues et les Canaris sont donc en confrontation sur ce dossier. Avec seulement 114 minutes de jeu, réparties en 4 rencontres de Serie A, Adli espère trouver du temps de jeu, lui qui comptait parmi les tout meilleurs éléments bordelais la saison passée malgré la relégation du club au scapulaire. Affaire à suivre pour les Jaune et Verts…