Mercato Nantes : Une arrivée imminente à l'origine de grandes conséquences en Ligue 1

Après des semaines compliquées qui ont vu le FC Nantes enchaîner quatre défaites consécutives en championnat, les canaris vont tenter d'inverser la tendance dimanche après-midi face au Stade de Reims. En même temps, le mercato continue pour les nantais et les Jaunes et Verts sont proches d'une signature qui débloquerait beaucoup de dossiers.

Illustration : "Mercato Nantes : Une arrivée imminente à l'origine de grandes conséquences en Ligue 1"
© Twitter FC Nantes

A cause de mauvais résultats récents, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne comptent plus que deux points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, barragiste pour le maintien et quatre points d'avance sur Clermont, premier relégable. Dans le même temps, l'Olympique de Marseille a un accord avec Quentin Merlin pour un transfert et celui-ci pourrait aboutir en raison d'une offre nantaise pour un possible remplaçant.

Le remplaçant de Merlin en passe de bousculer le mercato.

Il y a quelques jours, on apprenait que Nantes et Marseille avaient un accord pour le transfert du latéral gauche Quentin Merlin pour environ 12 millions d'euros mais que Nantes attendait d'avoir son remplaçant pour finaliser l'offre. Alors que Massadio Haïdara était le favori pour remplacer Merlin, la direction nantaise s'est en fin de compte tournée vers Bruno Onyemaechi, joueur nigérian de Boavista. Les canaris ont fait une offre de 3 millions et le club portugais en attend 3,5 millions d'euros mais un accord devrait être trouvé très prochainement. Or cette probable signature aura des conséquences fortes sur le championnat car si la signature du nigérian est réalisée suffisamment vite, le FC Nantes laissera partir Quentin Merlin à l'OM et Massadio haïdara restera au RC Lens pour la fin de la saison ce qui permettra au RC Lens de ne pas avoir besoin de recruter un latéral gauche d'urgence pour pallier son départ. Ainsi, cette imminente signature des nantais, aurait d'importantes conséquences sur le mercato des autres clubs de Ligue 1.