Mercato Nantes : Une arrivée importante pour combler un départ subi !

Alors que la rencontre face à l’OM approche à grands pas, le FC Nantes continue d’être toujours autant actif dans la dernière ligne droite du mercato estival ! Après avoir renforcé son attaque, les Canaris devraient enregistrer l’arrivée d’un nouveau défenseur !

Illustration : "Mercato Nantes : Une arrivée importante pour combler un départ subi ! "
© Facebook officiel du FC Nantes

« Ce n’est jamais bon de prendre autant de buts. La semaine dernière, deux, ce soir encore trois. Ce n’est pas évident mais ce sont des détails à régler. Chacun d’entre nous, dans la défense, dans le système, y compris moi. Bientôt, on fera un clean sheet. (Rémy Descamps) » Si le FC Nantes a décroché un premier point plein d’espoir contre une brillante équipe de l’AS Monaco (3-3), les matches se suivent et se ressemblent d’un point de vue défensif. En effet, depuis le début de la saison, les Canaris ont concédé 7 buts en 3 rencontres de championnat et sont devenus déjà la pire défense de Ligue 1, à égalité avec le RC Lens et le Clermont Foot. De plus, le départ d’Andrei Girotto en Arabie Saoudite, couplée à la non-arrivée de Chidozie Awaziem (Boavista) et au bras de fer entamé par Jean-Charles Castelleto, n’ont fait que rajouter dans l’eau dans le vin ! Si l’international Camerounais a marqué vendredi dernier, Pierre Aristouy n’a pas échappé aux questions concernant l'investissement de l'ancien Brestois : « Il y a eu une discussion entre « JC » et les dirigeants, et avec moi. À partir du moment où on a pris la décision qu’il jouerait, je n’avais aucun doute quant à son investissement total pour le club. La preuve, il l’a montré avec ce but. »

Jean-Kévin Duverne en approche !

Néanmoins, malgré les nombreux départs en défense (Joao Victor, Corchia, Girotto), le FC Nantes a réussi à pallier certains départs, notamment en recrutant tout d’abord le défenseur axial suisse Eray Cömert, en provenance de Valence. Le natif de Bâle a été présenté en ce mercredi après-midi et a justifié son choix : « J'ai vu des choses qui me plaisent, du mouvement dans tous les sens c'est ce qui me plaît. J'aime bien prendre le contrôle de la défense, communiquer avec l'équipe. Je suis agressif dans le jeu, le duel, la défense vers l'avant c'est mon truc, j'aime donner le ton, diriger. » En parallèle, selon les informations de L’Équipe, Jean-Kévin Duverne, libre de tout contrat depuis son départ de Brest, devrait s’engager très prochainement avec les Jaunes et Verts ! Le natif de Paris dispose d’une polyvalence à toute épreuve. Si le principal intéressé a été utilisé au poste de latéral gauche la saison passée, il peut aussi évoluer dans l’axe. Une bonne nouvelle pour Pierre Aristouy !