Alors que le début de la saison prochaine approche à grands pas, le FC Nantes continue son mercato. Le départ de Ludovic Blas, il y a quelques jours a laissé un grand vide dans l’effectif et selon les dernières informations, Nantes serait sur le point de boucler le transfert de son successeur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La fin de saison passée des Canaris a été très compliquée avec un maintien obtenu de justesse et une finale de coupe de France perdue face à Toulouse. Le début du mercato d’été ne s’est également pas passé comme prévu pour les supporters avec le départ de Ludovic Blas à destination du grand rival rennais (15 millions d’euros). Mais le FCN serait sur le point d’accueillir un joueur offensif capable de succéder à Blas. En effet, selon le quotidien Ouest-France, les dirigeants nantais aurait jeté leur dévolu sur Yunus Akgün, jeune international turc.
Une recrue prometteuse ?
Evoluant au poste d’ailier droit à Galatasaray, le jeune Turc (23 ans) a notamment fait partie de toutes les équipes de jeunes de la sélection turque et compte cinq sélections avec l’équipe A pour un but marqué. Passé professionnel en 2018 avec le club stambouliote, il a également été prêté pendant deux saisons au club d’Adana Demirspor. Au total, il a pour le moment joué 56 matchs avec Galatasaray, dont 25 la saison passée en championnat, pour un but et deux passes décisives. Surtout, le profil de Yunus Akgün correspond à celui que recherchent les dirigeants nantais pour remplacer Ludovic Blas. C’est un attaquant polyvalent qui peut jouer des deux côtés de l’attaque, possédant de grosses qualités techniques ainsi qu’un profil explosif et créatif. Sous contrat avec Galatasaray jusqu’en juin 2026, sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros selon Transfermarkt soit deux fois moins cher que le montant du transfert de Blas. Mais Akgün n’est pas la seule piste suivie par Nantes pour renforcer le secteur offensif. Selon les informations de la radio Hit West et confirmées auprès de Ouest-France, les Canaris sont également en discussion pour faire venir du FC Zürich, l’attaquant béninois Tosin Aiyegun (25 ans), auteur de 16 buts la saison passée avec le club suisse. Le dénouement de ces dossiers devrait se faire dans les prochains jours.