Mercato Nantes : Une arrivée qui rebat les cartes dans le onze ?

Depuis le début de mercato, le FC Nantes n’arrive pas à attirer grand monde. À 3 semaines de la reprise du championnat, le club canaris doit se renforcer. Pour cela, le club a réussi à attirer une nouvelle recrue.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Une arrivée qui rebat les cartes dans le onze ?"
© Twitter officiel du Stade Brestois 29

Depuis le début du mercato, le club a seulement confirmé la signature définitive de Mostafa Mohamed. Sachant que le club a réussi à se maintenir de justesse, le club breton doit se renforcer afin d’éviter de jouer le maintien pour la saison à venir. Pour cela, les dirigeants nantais ont étudié plusieurs pistes dans le but d’étoffer l’effectif. Après de longues semaines de recherche, les Canaris ont officialisé sa première recrue qui est le milieu de terrain Lamine Diack. L’international espoir sénégalais rejoint la Bretagne en provenance du MKE Ankaragücü. Selon l’équipe, il s’agirait d’un prêt payant de 500 000 euros avec une option d’achat estimée à 2 millions d’euros. De plus, le club devrait attirer de nouveaux profils, car la direction nantaise devrait acquérir une nouvelle recrue.

Un défenseur arrive en Bretagne

Afin de continuer sur cette lancée, le club a officialisé sa seconde recrue Ronaël Pierre-Gabriel. Le joueur de 25 ans arrive en provenance de Mayence. Le natif de Paris revient en France après l’avoir quitté en 2019. Cependant, lors de son transfert en Allemagne, le latéral droit n’a pas réussi à s’imposer et à enchaîner les prêts à Strasbourg, Brest, Saint-Etienne et le RCD Espanyol de Barcelona. Voyant qu’il n’arrive pas à l’étranger, il décide de retrouver la Ligue 1 avec le FC Nantes. Son arrivée va permettre à l’entraîneur nantais Pierre Aristouy de renforcer le poste de latéral droit. L’ancien joueur formé à Saint-Etienne vient succéder à Sébastien Corchia parti du club à la fin de son contrat. De plus, en venant chez les Canaris, il sera en concurrence avec Fabien Centonze. Reste à savoir si Ronaël Pierre-Gabriel commencera la saison titulaire ou s'il devra jouer les la doublure de Fabien Centonze. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite