Mercato Nantes : Une belle opportunité manquée sur le marché des transferts

Alors que le mercato hivernal se rapproche lentement, l’Équipe a révélé que les Canaris étaient passés à deux doigts de recruter celui qui se place aujourd’hui comme l’un des meilleurs éléments de Ligue 1.

Illustration : "Mercato Nantes : Une belle opportunité manquée sur le marché des transferts "
© Twitter officiel du FC Nantes

Il semble s’épanouir cette saison dans le championnat français. Avec 7 buts en 9 matchs, Akor Adams est l’un des buteurs les plus prolifiques de la saison. À trois longueurs de Kylian Mbappé (10 buts), il surpasse de peu Wissam Ben Yedder (5 buts) ainsi que Mostapha Mohamed (5 également). Mais l’information du jour, c’est celle ayant été dévoilée par le journal l’Équipe, qui annonce que si le mercato estival avait été différent, c’est sous les couleurs des Canaris qu’aurait pu évoluer le Nigérian.

Un profil convoité

Il était pisté par de nombreux clubs. Le quotidien révèle ainsi que parmi ses prétendants se trouvaient plusieurs pensionnaires de Ligue 1 comme Lorient, Montpellier et Nantes bien sûr. Mais il n’y a pas que du côté de l’hexagone qu’Akor Adams était espéré puisqu’en Belgique, aussi, il aurait été observé de près. C’est finalement du côté de l’Occitanie qu’il posera ses valises contre la somme de 4,4 millions d’euros.

Et au vu de son très bon début de saison, on peut légitimement se demander si les Nantais ne nourrissent pas quelques regrets. Pourtant, lors du match entre Nantes et le MHSC, le 22 octobre dernier, il n’a pas inscrit le moindre but. Comme quoi.