Mercato Nantes : Une bonne affaire conclue pour la saison à venir

Le FC Nantes a du pain sur la planche afin de sortir définitivement la tête de l’eau de cette période périlleuse. Depuis plusieurs semaines maintenant, le club se penche sur plusieurs dossiers sans grand succès mais les supporters canaris vont enfin pouvoir se frotter les mains avec la nouvelle arrivée annoncée.

Illustration : "Mercato Nantes : Une bonne affaire conclue pour la saison à venir"
© Site officiel du FC Nantes

Il s’en est fallu d’un rien pour que les Canaris soient relégués et évoluent en Ligue 2 lors de l’exercice 2023-2024. Finalement, plus de peur que de mal pour les coéquipiers de Mostafa Mohamed qui défendront bien leur chance cette saison en Ligue 1. Pour relever au mieux la tête et s’éviter toute rechute, Waldemar Kita va impérativement devoir s’activer sur le marché des transferts pour regarnir un effectif nantais qui pourrait s’effriter à vue d’œil. Dans cette idée, un nouveau transfert vient d’être acté au sein de la cité des Ducs.

Lamine Diack rejoint les Canaris !

Elle se sera fait attendre mais la voici enfin, la première recrue du FC Nantes de ce mercato estival. L’heureux élu provient de Turquie et du club d’Ankaragucu, il s’agit de Lamine Diack qui arrive en Loire-Atlantique sous forme de prêt payant avec option d’achat. Un transfert en deux temps qui comporte donc un prêt payant à hauteur de 500 000€ et une option d’achat obligatoire de 2 millions d’euros à l’issue de la saison. Ce transfert donnera lieu à un contrat d’une durée de 3 saisons pour le milieu défensif sénégalais.

Le FC Nantes surclasse donc le Standard de Liège dans ce dossier qui avait également fait de Lamine Diack une priorité pour étoffer son milieu de terrain. Une bonne nouvelle pour les Canaris qui, grâce à ce transfert, vont peut-être définitivement lancer leur mercato estival à un peu plus d’un mois de la fin de celui-ci. Waldemar Kita devra encore mettre la main à la poche pour regarnir les rangs de Pierre Aristouy d’ici le 13 aout prochain et la reprise du championnat face à Toulouse.