Mercato Nantes : Une cible des Canaris vers une signature chez un grand d'Europe ?

Désireux de recruter un gardien pour pallier un éventuel départ d’Alban Lafont, le FC Nantes suivait de près la situation au gardien serbe Djordje Petrovic actuellement en MLS. Si l’international Français ne devrait pas quitter la Loire suite à une blessure, le gardien serbe devrait lui s’engager chez un cador de Première League.

Illustration : "Mercato Nantes : Une cible des Canaris vers une signature chez un grand d'Europe ?"
© Twitter FC Nantes

Il y a un peu plus de 2 semaines, le journal Ouest-France révélait que le staff du FC Nantes lorgnait sur le gardien serbe qui évolue actuellement sous les couleurs de New England Revolution pour succéder à Alban Lafont, en instance de départ. La situation a complètement changé aujourd’hui. Gravement blessé face au Téfécé, le portier français sera absent des terrains plusieurs semaines. Une blessure qui coûte cher aux Nantais qui comptait sur Lafont, mais pour autant, Pierre Aristouy a annoncé ne pas vouloir recruter de gardien pour combler cette blessure et c’est bel et bien Remy Descamps qui assurera l’intérim d’ici le retour de l’international Français : « Il n’y aura pas de recrue. Rémy Descamps sera numéro un, il avait déjà joué comme titulaire quand Lafont était blessé la saison dernière, et régulièrement en Coupe de France. Petri? sera le numéro 2. »


Djordje Petrovic vers Chelsea ?


Annoncé comme le plus sérieux prétendant pour prendre la place d’Alban Lafont, Petrovic ne va donc pas rejoindre les bords de l’erdre. Du haut de ses 1m94, l’international Serbe avait tapé dans l’œil des recruteurs canaris, mais comme l’a annoncé le coach nantais, le club ne cherche plus de gardien pour remplacer Lafont. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea aurait soumis une offre officielle d’environ 15 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien serbe. Remy Descamps a donc le champs libre pour portéger les buts des canaris et aura l’opportunité de se mettre en avant dès demain face au LOSC.