Le FC Nantes doit coûte que coûte s’activer davantage sur le marché des transferts au risque de rencontrer les mêmes difficultés que la saison passée. Justement, pour renforcer l’effectif de Pierre Aristouy, Waldemar semble enfin être en passe de mettre la main à la pâte ces derniers jours. Malheureusement, une piste sérieuse évoquée ces dernières semaines est sur le point de passer sous le nez des dirigeants nantais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Voilà bien longtemps que les Canaris cherchent à renforcer leur secteur offensif. Figurant comme la 4ème pire attaque de Ligue 1 la saison dernière, le FC Nantes doit à tout prix dégoter de nouvelles pépites susceptibles de venir apporter du danger devant le but adverse. C’est d’ailleurs le 30 juin dernier que l’on apprenait, d’après L’Equipe, qui la direction nantaise suivait attentivement le dossier de Mama Baldé, l’attaquant troyen. Lui qui ne restera pas à l’ESTAC la saison prochaine, n’a toujours pas trouvé de point de chute mais un autre pensionnaire de Ligue 1 est à deux doigts de griller la priorité aux Nantais et de profiter de leur laxisme.
Nantes lâche Baldé, Montpellier saute sur l’occasion
Il s’agissait pourtant d’une piste alléchante pour le FC Nantes afin de regarnir un secteur offensif en déclin. Mama Baldé intéressait tout particulièrement les Canaris avant que les rumeurs de transfert s’éteignent peu à peu. Malgré des négociations entamées, celles-ci ont vite été interrompues puisque la direction nantaise jugeait le prix du joueur trop élevé, Troyes n’attendait pas moins de 8 millions d’euros pour se séparer de son feu follet. Désormais, c’est bien Montpellier qui pourrait parvenir à tirer son épingle du jeu pour s’attirer les services de Mama Baldé. L’attaquant bissaoguinéen ferait office de priorité dans l’Hérault pour tenter de combler les départs attendus d’Elye Wahi et de Stephy Mavididi. Une opération pas encore bouclée, là aussi susceptible de capoter à cause du montant du transfert.
Les semaines passent en Loire-Atlantique et les supporters continuent de s’interroger sur l’état d’avancement du mercato estival nantais qui, pour l’heure, est bien loin de déchainer les foules.