Mercato Nantes : Une déclaration douloureuse avant d'affronter l'OM

Malgré plusieurs arrivées intéressantes, les Canaris ont perdu gros lors de ce récent mercato hivernal. Le départ inévitable de Quentin Merlin a laissé un vide immense dans l’effectif de Jocelyn Gourvennec. L’une des anciennes pièces maîtresses de l’effectif nantais s’épanouit de plus en plus au fil des semaines au sein de sa nouvelle formation.

Illustration : "Mercato Nantes : Une déclaration douloureuse avant d'affronter l'OM "
© Site officiel de l'OM

Les Canaris jouent avec le feu en ce début d’année 2024 et n’arrivent pas à trouver leur rythme de croisière pour s’éloigner de la zone rouge de Ligue 1. Pourtant, le week-end dernier, les Nantais avaient une formidable opportunité de se donner un peu d’air par rapport aux dernières places du classement. Occasion manquée pour les Canaris qui se sont inclinés face au FC Metz et qui devront désormais redoubler d’efforts pour tenter d’arracher un résultat au Vélodrome ce dimanche face à l’Olympique de Marseille. D’autant plus que le club de la cité phocéenne renaît de ses cendres ces dernières semaines et s’annonce très difficile à manœuvrer dans son antre. À l’approche de ce déplacement délicat, Quentin Merlin, ancien de la maison et futur adversaire du FCN, est revenu sur ses débuts dans le sud de la France.

Acclimatation réussie pour Merlin !

L’ancien latéral gauche du FC Nantes a été transféré l’hiver dernier contre la somme de 10 millions d’euros. Un départ de taille pour les Canaris qui, certes ont récolté une belle somme d’argent, mais perdu l’un des cadres de leur équipe. Du côté du jeune prodige de 21 ans, on ne regrette pas d’avoir mis un terme à l’épopée nantaise. En préambule de ces retrouvailles, Quentin Merlin a déclaré : « Personnellement, je me sens très bien à l’OM. Je travaille et progresse avec l’équipe ainsi que le staff technique. Je suis très heureux d’être venu ici et il faut continuer comme ça. »

Nul doute que le jeune latéral gauche aura à cœur de bien faire ce week-end face à son ancienne formation. De leur côté, les Nantais devront réaliser un exploit dans l’enceinte marseillaise pour conserver un petit matelas d’avance avec la zone de relégation.