Mercato Nantes : Une grande désillusion révélée en ce début de saison

Le passage d'Andy Delort remonte à seulement quelques mois. L'international Algérien a rejoint les Canaris en janvier 2023. Mais aujourd'hui, il ne garde pas un bon souvenir de cette époque de sa carrière.

Illustration : "Mercato Nantes : Une grande désillusion révélée en ce début de saison"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Nantes

Un passage éclair mal vécu

Après un passage chez les Aiglons, où le buteur trentenaire était parvenu à s'imposer, Andy Delort fait le choix du FC Nantes. Bien que surprenant et à la limite incompréhensible par les proches du joueur, la destination nantaise était perçue comme un challenge inadapté à l'ma qualité du joueur.

Cependant, au-delà de ses appréhensions, Andy Delort a posé ses valises chez les Canaris. Lors d'un entretien donné à Team Football, l'international Algérien est revenu sur une expérience mal vécue. Il s'est exprimé en ces mots : " Ça s’est passé hyper mal à Nantes (…) On a besoin de se sentir aimé. Je ne vais jamais cracher sur le FC Nantes, c’est un club extraordinaire, mais je suis arrivé dans une mauvaise période. On l’a vu avec le temps, ce n’était pas que Andy Delort, tout le monde était perdu. C’était la fin d’un cycle. Quand quelques supporters m’ont sifflé au bout du troisième match, c’était compliqué. Je me suis trompé. Après je n’a pas été performant, je n’ai plus marqué de buts, j’ai eu le public contre moi. Et ça m’a fait beaucoup de mal ".

Une expérience au prix de sa santé

Une chose est certaine, le joueur a très mal vécu cette expérience du côté des Canaris. Ce challenge l'a plus plombé qu'apporter une plus-value à sa carrière. Le joueur estime même que ce passage au FC Nantes l'a plongé dans la dépression. Voici ce qu'il declare dans son entretien : " Je suis tombé un peu dans une dépression, il fallait que je change un truc. Il a fallu que je quitte la France et je ne regrette pas. Maintenant je prend plus de temps avec ma famille (…) Après l’épisode de Nice et Nantes, c’était difficile. Il a fallu que je profite de ma famille. C’est pour ça que j’avais pris cette décision de venir au Qatar, pour souffler ". Andy Delort aujourd'hui appartient au club d'Umm Salal SC où il a déjà retrouvé le plaisir de jouer au football.