Mercato Nantes : Une grande signature bouclée après Rennes ?

En s’imposant in extremis au stade Océane du Havre ce week-end, les Nantais ont certainement réalisé l’une des meilleures opérations du championnat. Les Canaris espèrent poursuivre sur cette lancée face à Rennes, leur futur adversaire, en grande méforme. A l’issue de ce match, en cas de nouveau résultat positif, une signature de premier plan pourrait enfin figurer à l’ordre du jour.

Illustration : "Mercato Nantes : Une grande signature bouclée après Rennes ?"
© Twitter officiel FC Nantes

Les Nantais savaient que chaque point allait coûter cher au cours de cette fin de saison des plus tendues. Face au HAC, les hommes d’Antoine Kombouaré ont été bien inspirés d’aller gagner au bout du suspense, se ménageant ainsi tout en prenant en confiance avant le derby face au Stade Rennais. Contre leur rival, le FC Nantes espère remporter la victoire, et dérober un grand talent appartenant toujours aux Rouge et Noir.

Matthis Abline, la décision enfin prise ?

La discussion semblait close avant même la fin de saison achevée. Matthis Abline, prêté au FC Nantes par le Stade Rennais, semblait se diriger vers un échec dans le 44, n’apparaissant que très peu en début de saison, avant de totalement avoir été mis au placard. Grâce à Antoine Kombouaré, les cartes ont totalement été rebattues, et le jeune attaquant est entré dans le débat concernant une titularisation au sein de l’équipe type.

D’après les informations de L’Equipe, en cas de maintien assuré d’ici la fin de l’exercice en cours, les Nantais seraient déjà parvenus à la décision de conserver Matthis Abline. Une victoire contre Rennes, en plus du gros coup que cela représenterait, permettrait peut-être aux Canaris de faire un grand pas vers le maintien, et vers un renfort offensif de taille par la même occasion.