Le FC Nantes n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Hull City au cours d’un match encourageant des hommes de Pierre Aristouy. Une once de frustration est toutefois ressortie de la rencontre puisque les Tigers ont inscrit sur une des rares occasions de leur rencontre. Toutefois, pas de motif d’inquiétude majeur pour l'entraîneur nantais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Grâce au but de Moses Simon, le FCN évite une déconvenue qui aurait été injuste. D’autant plus que Pierre Aristouy a particulièrement apprécié la prestation de sa formation : « On a proposé un contenu cohérent, ça va dans le bon sens. Je note une amélioration à jouer sous pression dans notre moitié de terrain et à bien ressortir les ballons. C’est une grande satisfaction. ». En attendant, c’est une absence qui a fait parler en amont de la rencontre !
Une inquiétude balayée d’un revers de main ?
Lors de l’annonce du groupe retenu pour la rencontre face à Hull City, une absence faisait tache. En effet, Fabien Centonze ne figurait pas dans le groupe pour une blessure au niveau des ischios-jambiers. De là naquit une forte suspicion d’instance de transfert pour l’ancien messin qui était convoité par le Stade Rennais depuis quelques semaines. Cependant, David Phelippeau a démenti les velléités de départ du latéral droit dont la blessure est bien réelle tout autant que son souhait de rester chez les Canaris l’est. De quoi rassurer les supporters nantais qui n’ont pas été très convaincus par la première saison de Fabien Centonze, mais le perdre à quelques jours de la reprise de Ligue 1 aurait été dramatique pour le club. D’autant plus que son coup de mou de la saison passée ne lui enlève pas l'étiquette d’un des meilleurs latéraux droits du championnat et l'intérêt prononcé du SRFC à son encontre tend à le démontrer. Avec l’arrivée de Ronaël Pierre-Gabriel, ce nouveau concurrent pourrait le stimuler et le pousser à se montrer sous son meilleur jour sous la houlette d’un Pierre Aristouy dont la tactique devrait dénoter de celle de son prédécesseur.
Le 2 août, le FC Nantes affrontera le FC Lorient pour son avant-dernière rencontre de pré saison. Il faudra surveiller si oui ou non Fabien Centonze sera apte à jouer. En tout cas, Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel devraient être, selon toute vraisemblance, présentés aujourd'hui à la presse. À suivre…