Mercato Nantes : une nouvelle cible alléchante dans le viseur des Canaris ?

Soucieux de renforcer son secteur offensif, le FC Nantes lorgnerait sur une jeune pépite japonaise évoluant au Danemark. À en croire les informations révélées par le compte twitter @scountsattending, les Canaris auraient mandaté des recruteurs pour superviser ce joueur prometteur asiatique lors de la rencontre du 21 avril entre Brøndby et Midtjylland.

Illustration : "Mercato Nantes : une nouvelle cible alléchante dans le viseur des Canaris ?"
© Twitter officiel du Brøndby IF

Yuito Suzuki. Ce nom ne vous dit certainement rien. Pourtant, ce milieu offensif japonais fait sensation dans le Nord de l’Europe. Actuellement, Yuito Suzuki porte les couleurs du Brøndby IF, club de première division danoise. Cette promesse du football nippon a posé ses valises au Danemark en août 2023 après un passage au Shimizu S-Pulse, équipe japonaise. Depuis, le natif d’Hayama rayonne sur les terrains de Superligaen. Impliqué dans 17 buts (10 buts et 7 passes décisives) en 20 matchs toutes compétitions confondues, l’homme de 22 ans, prêté l’année passée au RC Strasbourg, affiche des statistiques épatantes et éclabousse le championnat danois de son talent.

Yuito Suzuki sur les tablettes du FC Nantes ?

Selon le compte Twitter @scoutsattending, une myriade de recruteurs de clubs européens ont assisté au match du dimanche 21 avril entre Brøndby et Midtjylland, rencontre au cours de laquelle, Yuito Suzuki a crevé l’écran. Le droitier polyvalent s’est illustré en marquant un doublé. Avec cette performance remarquable, il a offert la victoire au Brøndby IF contre le FC Midtjylland, premier au classement lors de la saison régulière au Danemark. Le compte @scoutsattending indique que des scouts Nantais étaient présents dans les tribunes du Brøndby Stadion. Vraisemblablement pour observer les prouesses de Yuito Suzuki qui serait suivi de près par les Canaris. À noter également la présence lors de ce match d’émissaires de grandes écuries européennes comme Liverpool, Manchester City ou encore l’Ajax Amsterdam. Si les dirigeants du FC Nantes souhaitent flairer le bon coup en s’attachant les services de ce nouveau crack japonais, gare à la concurrence qui risque de s’activer pour mettre la main sur Yuito Suzuki. La lutte s’annonce ardue. Affaire à suivre…