Après avoir acquis difficilement son maintien, le FC Nantes peut désormais penser à la saison prochaine. Sujets à de grosses difficultés dans le jeu, les Canaris cherchent déjà à se renforcer. Pour cela, une piste très ambitieuse serait à l’étude.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Nantes est une nouvelle fois parvenu à se maintenir dans l’élite. Comme la saison dernière, le club breton a fait appel à Antoine Kombouaré pour éteindre l’incendie qui se développait sous les ordres de Jocelyn Gourvennec. Remplaçant lui-même Pierre Aristouy malgré un bilan plutôt honorable, l'entraîneur natif de Brest n’aura jamais réussi à tirer le meilleur de son groupe et sera remercié mi-mars après une série de 5 défaites consécutives.
Comme la saison passée, Antoine Koumbouaré avait pour mission de redonner vie à un groupe en perdition. Si le jeu mis en place par le Kanak était loin d’être attractif, il a une nouvelle fois réussi l’essentiel : maintenir le club en Ligue 1.
Cependant, les observateurs de sont pas dupes. Il faut renforcer cet effectif qui n’a jamais convaincu cette saison. Plusieurs pistes sont explorées selon différentes sources. Montassar Talbi, cadre du FC Lorient intéresserait les dirigeants nantais pour améliorer le secteur défensif. Anthony Lopes (OL) pourrait également être une piste selon Télénantes. Le portier portugais pourrait être tenté par un nouveau challenge en France, lui qui est poussé vers la sortie par son club, notamment à cause de son salaire important. Ces deux joueurs ne sont d’ailleurs pas les seules pistes évoquées à ce jour.
Hugo Magnetti, une piste ambitieuse
Il est sans aucun doute l’un des grands artisans de la saison historique de Brest. Titulaire à 30 reprises cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain de 25 aura été l’une des révélations du championnat. Ses performances ne seraient d’ailleurs pas passées inaperçues. Avec une cote moins élevée que d’autres cadres du vestiaire bretois, Magnetti aurait tapé dans l’oeil d’Antoine Kombouaré qui souhaiterait le recruter cet été pour renforcer son entrejeu. Ce sont, en tout cas, les informations rapportées ce mardi 28 mai par Ouest France.
Un dossier qui s’annonce difficile, car le milieu de terrain vient de prolonger jusqu’en 2027. De plus, certains éléments forts du club tels que Lees-Melou, Locko ou encore Brassier sont susceptibles de partir. Le club finistérien cherchera donc à garder certains joueurs importants pour ne pas repartir de zéro avant de jouer la Ligue des Champions.