Mercato Nantes : Une nouvelle cible de choix pour cet hiver !

Cet hiver, le FC Nantes qui souhaite se renforcer aimerait la venue d’un milieu de terrain expérimenté. Antoine Kombouaré aurait même dans le viseur un joueur bien précis, bien connu des terrains de Ligue 1, actuellement en difficulté en Premier League.

Illustration : "Mercato Nantes : Une nouvelle cible de choix pour cet hiver !"
© Twitter officiel Aston Villa

Selon plusieurs médias, Morgan Sanson pourrait finalement rebondir au FC Nantes. En effet l’actuel 15ème de Ligue 1 aurait coché le nom du joueur dans sa short-list pour cet hiver : le français qui aurait d’ores et déjà refusé des offres de Strasbourg et Auxerre.

Passé par l’Olympique de Marseille et Montpellier, Morgan Sanson a quitté la Ligue 1 en janvier 2021 pour rejoindre Aston Villa.

Attiré par le projet des Anglais et par la possibilité de jouer en Premier League, le français a depuis joué seulement 21 matchs toutes compétitions confondues avec les Villans. Cette saison, le milieu de terrain a même disputé qu'un seul match de Premier League, en entrant dans le temps additionnel face à Manchester United en novembre dernier.

Tout logiquement, le milieu de terrain français souhaite trouver un nouveau point de chute, pour retrouver du temps de jeu : et il se pourrait que cela soit du côté de Nantes.

Le compromis parfait ?

Moussa Sissoko, qui est lui aussi passé par la Premier League, a du mal à convaincre depuis son arrivée chez les Canaris.

Morgan Sanson, considéré comme un milieu de terrain complet, possède un goût de l'effort peu commun. Perfectionniste et rigoureux, le français est doté d'un touché de balle qui lui permet d'apporter à son équipe aussi bien quand elle attaque. En Ligue 1, le milieu relayeur a inscrit 35 buts et délivré 30 passes décisives en 220 matchs.

Nantes souhaiterait faire venir le joueur dans le cadre d’un prêt : une idée qui plairait à Aston Villa. Unai Emery ne considérant pas Morgan Sanson dans ses plans pour la deuxième partie de saison. Un dossier qui pourrait aboutir avant la fin du mercato.

Le FC Nantes, qui a commencé son mercato avec les départs de deux joueurs indésirables, Dennis Appiah, parti à l’ASSE, et Fabio, parti à Grêmio, pourrait être actif cet hiver.