Mercato Nantes : Une nouvelle piste sérieusement avancée pour remplacer Merlin ?

Les Canaris, en grosses difficultés en championnat, viennent de perdre l’un de leurs atouts phares lors de ce mercato hivernal. Quentin Merlin, fraîchement transféré du côté de l’Olympique de Marseille, va laisser un grand vide sur le flanc gauche de la formation de Jocelyn Gourvennec. Néanmoins, son successeur pourrait d’ores et déjà avoir été trouvé.

Illustration : "Mercato Nantes : Une nouvelle piste sérieusement avancée pour remplacer Merlin ? "
© Site officiel du FC Nantes

Les Nantais auront fort à faire ce dimanche après-midi face aux Rémois pour inverser la tendance en Ligue 1 après quatre revers de suite qui rapprochent les coéquipiers de Pedro Chirivella de la tant redoutée zone de relégation. Jocelyn Gourvennec, loin d’être en réussite depuis son arrivée à la tête de l’équipe nantaise, vient, qui plus est, de perdre un joueur majeur de son effectif en la personne de Quentin Merlin. Le jeune espoir français vient de voir sa carrière prendre un nouveau tournant avec ce transfert vers le club phocéen. Pour les Canaris, le temps presse, et la direction du club doit rapidement s’activer pour trouver un remplaçant au jeune gaucher de 21 ans parti pour une somme avoisinant les 12 millions d’euros. Justement, un nouveau dossier prend de l’ampleur à quelques jours de la fin du mercato d’hiver.

Akieme dans les petits papiers du FCN !

Le latéral gauche de l’UD Almeria a visiblement tapé dans l’œil de la direction nantaise pour succéder à Quentin Merlin. C’est Presse Océan qui rapporte que l’Espagnol est évoqué comme plan B en cas d’échec sur le transfert de Massadio Haïdara, un dossier qui semble d’ailleurs se refroidir.

Sergio Akieme, en grandes difficultés avec son équipe de l’UD Almeria en Liga, serait donc courtisé par le FCN. Malheureusement, il faudra être vif sur cette piste pour les dirigeants nantais puisque le mercato hivernal fermera ses portes ce jeudi 1er février. Un court laps de temps qui ne permet pas une grande marge de manœuvre, surtout si le RC Lens continue de donner du fil à retordre aux Nantais sur le dossier Haïdara…