Mercato Nantes : Une nouvelle recrue en vue pour un poste de titulaire ?

Le mercato estival du Football Club de Nantes n’avance pas. Les décideurs nantais travaillent sur le marché des transferts, mais n’ont officialisé qu’une seule recrue, avec le nouveau gardien Hugo Barbet, arrivé libre de Guingamp. Plus récemment, des négociations sont évoquées pour une recrue défensive du côté de la Süper Lig turque.

Illustration : "Mercato Nantes : Une nouvelle recrue en vue pour un poste de titulaire ?"
© Site officiel de Trabzonspor

Sauvé de la relégation lors de l’ultime journée de championnat, le FC Nantes a vécu un exercice 2022/2023 compliqué sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Si le Kanak est parvenu à emmener une nouvelle fois consécutive son groupe en finale de la Coupe de France (perdue 5-0 face à Toulouse), l’année passée en Ligue 1 aura été plutôt catastrophique. C’est sous la tutelle de Pierre Aristouy que l’équipe nantaise est parvenue à se maintenir. Le technicien français de 43 ans n’avait jusque-là connu que des équipes du niveau inférieur à Nantes, lui qui va poursuivre cette saison, après avoir été prolongé jusqu’en juin 2025 avec l’équipe professionnelle.

Cet été, le mercato tarde à se lancer à Nantes. Si dans le sens des départs, le club a vendu Ludovic Blas (15M€), et Andy Delort (2,5M€), pas un euro a été dépensé pour de nouvelles recrues, si ce n'est les 5,75 millions d’euros pour l'option d’achat de Mostafa Mohamed. Aujourd’hui, des négociations seraient lancées pour un joueur du championnat truc.

Elmali ciblé pour la doublure d’Hadjam

Selon les informations fraîchement rapportées par Ömer Necati Albayrac, journaliste pour Sports Digitale, le FC Nantes serait en pleine négociation pour recruter Eren Elmali ! L’arrière gauche de Trabzonspor est considéré comme le joueur qu’il faut pour être la doublure de Jaouen Hadjam. Les pourparlers entre les dirigeants trucs et ceux de la Maison Jaune se poursuivent actuellement.

À 23 ans, Eren Elmali est déjà un international turc et compte 9 sélections avec l’équipe nationale. S’il a tapé dans l'œil des décideurs nantais, c’est qu’il sort d’une belle saison avec les Bordo-Mavi, avec un total de 47 rencontres disputées toutes compétitions confondues, près de 3700 minutes de jeu et 3 passes décisives délivrées. Avant de poser ses valises à Trabzon l’été dernier, le natif d’Istanbul était passé par Kasimpasa, où il est passé professionnel en 2019, et avait rapidement été prêté une saison à Silivrispor. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est évaluée à 3,6 millions d’euros, somme à laquelle il avait été vendu à Trabzonspor en 2022. Pour l’heure, Eren Elmali est toujours lié à son club jusqu’en juin 2027, bien qu’il pourrait se retrouver sur les bords de l’Erdre cet été. Affaire à suivre…