Mercato Nantes : Une nouvelle recrue offensive avant la fin de l'été ?

Il reste 4 jours à Nantes pour améliorer son effectif. Pour cela, les dirigeants nantais étudieraient plusieurs pistes, mais un joueur serait dans le viseur des Canaris.

Illustration : "Mercato Nantes : Une nouvelle recrue offensive avant la fin de l'été ?"
© Twitter officiel du FC Utrecht

Après un match nul face à Monaco, les joueurs de Pierre Aristouy se préparent pour affronter L’OM. Auteur d’un début de saison compliqué avec 2 défaites et un match nul, les Jaune et Vert n’ont toujours pas gagné leur premier match de la saison. Afin de changer la tendance, les coéquipiers de Quentin Merlin espèrent remporter leur première rencontre de Ligue 1 face à Marseille. Cependant, en attendant le match contre l’OM, le mercato est toujours ouvert et Nantes pourrait en profiter pour poursuivre son recrutement. Depuis le début de l’été, le FCN a annoncé la venue de 7 nouveaux joueurs. Toutefois, Nantes ne souhaite pas s’arrêter là. La direction nantaise étudierait plusieurs dossiers et un profil pourrait intéresser le pensionnaire de la Beaujoire.

Un secteur offensif renforcé ?

Selon Foot Mercato, le FC Nantes viserait l’attaquant Anastasios Douvikas. Le joueur de 24 ans évolue actuellement au FC Utrecht. La saison passée, il a réalisé de grosses performances puisqu’il a marqué 22 buts et délivré 4 passes décisives en 38 matchs joués toutes compétitions confondues. Voyant ces performances, le club de Waldemar Kita a été séduit par l’international grec. Estimé à 9 millions d’euros selon Transfermarkt, les deux clubs devront trouver un accord pour espérer voir l’avant-centre venir fouler la pelouse de la Beaujoire. Cependant, le FC Nantes ne sera pas seul sur le dossier. D’après la Tribune Nantaise, la Lazio Rome, Cagliari et le Celta Vigo seraient intéressés par le joueur de 24 ans. Une lourde concurrence attend les Canaris pour envisager de s’attacher les services d’Anastasios Douvikas. Reste à savoir si Nantes arrivera à acquérir l’attaquant grec avant la fin du mercato. Affaire à suivre…