Mercato Nantes : Une nouvelle stratégie clairement établie par le club

Le FC Nantes réussit plutôt bien son retour à la compétition. Les Canaris espèrent conserver cette dynamique lors de la réception de Lyon ce mercredi soir. Si Antoine Kombouaré n’a pas tellement misé sur les jeunes depuis son arrivée sur le banc nantais il y a bientôt 2 ans, cela pourrait changer au vu d’une récente signature.

Illustration : "Mercato Nantes : Une nouvelle stratégie clairement établie par le club"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes a remporté son 32e de finale de Coupe de France face à l’AF Virois sur le score de 2 buts à 0. Les Canaris se sont ainsi qualifiés pour les 16e de finale de la compétition, eux qui espèrent offrir à leur public une nouvelle grande aventure après le sacre vécu la saison passée. En Ligue 1, Antoine Kombouaré et ses joueurs restent sur 2 matchs nuls et une victoire décrochée lors de la dernière journée face à l’AJ Auxerre.

Actuellement 15e du championnat avec 17 points, le FC Nantes joue un match important ce mercredi 11 janvier (19h). La Maison Jaune reçoit l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 18e journée. Un fait récent laisse penser qu’une nouvelle stratégie est mise en place au FC Nantes.

Diaz signe professionnel

Selon les informations publiées récemment par Ouest France, Michel Diaz Junior a signé professionnel avec le FC Nantes ! Le jeune défenseur central de 19 ans a en effet paraphé un bail jusqu’en juin 2026 après avoir disputé son premier match officiel avec les Canaris. Entré en jeu à la 81e minute face à Vire en Coupe de France pour remplacer Ludovic Blas, Diaz est désormais lancé dans le grand bain.

Comme le mentionne le quotidien régional, Antoine Kombouaré a rapidement apprécié le profil de Michel Diaz Junior, athlétique et explosif. Le Franco-ivoirien d’1m93 est également capable d’évoluer dans un rôle de milieu défensif. Cette signature est significative pour Nantes qui semble désormais vouloir impliquer les jeunes joueurs issus de son centre de formation dans son projet. Après le portier Lucas Bonelli et l’avant-centre Adel Mahamoud, Michel Diaz Junior est le 3e joueur issu de la génération 2003 à rejoindre le groupe de Kombouaré.