Mercato Nantes : une piste de choix bientôt bouclée ?

Alors qu'il était annoncé tout proche de rejoindre Galatasaray, Christian Kouamé ne prendra pas la direction du club turc qui s'est finalement rabattu sur l'ancien joueur du Napoli, Dries Mertens. Le champ est désormais libre pour le FC Nantes qui souhaite encore renforcer son secteur offensif, à moins d'un mois de la fin du mercato estival.

Illustration : "Mercato Nantes : une piste de choix bientôt bouclée ?"
© Site officiel de la Fiorentina

Après les arrivées de Mostafa Mohamed et Evan Guessand, les Canaris souhaitent à nouveau se renforcer dans ce secteur de jeu. Les dirigeants se sont penchés sur le profil de l'attaquant ivoirien Christian Kouamé, déjà sur les tablettes du club l'été dernier. Le joueur avait finalement rejoint Anderlecht pour un prêt d'une saison, où il a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives en 36 matchs. Cette année, le FC Nantes ne compte pas passer une seconde fois à côté de l'international Ivoirien aux 14 sélections et va profiter du retrait de Galatasaray pour accélérer dans ce dossier.

Des discussions entre Nantes et la Fio !

Pour le moment, des discussions auraient lieu entre les deux parties pour une éventuelle arrivée du joueur chez les derniers vainqueurs de la coupe de France. Un prêt avec option d'achat serait à l'étude, selon les propos du quotidien L'Équipe. Cependant, le deal pourrait se conclure en fin de mercato, car les dirigeants de la Viola attendraient de voir l'évolution de l'effectif avant d'accepter un départ de leur attaquant. Le dossier Kouamé semble bien ouvert, mais la tâche s'annonce complexe pour tenter de s'arracher les services du joueur sous contrat jusqu'en 2025 avec la Fio. Affaire à suivre !