Mercato Nantes : Une piste inattendue pour pourvoir un poste clé !

Alors que la situation d’Alban Lafont est assez floue dans ce mercato estival, le FC Nantes travaille en parallèle sur de nombreuses, pour anticiper un potentiel départ de son capitaine ! Les Canaris prospectent même aux États-Unis !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Une piste inattendue pour pourvoir un poste clé ! "
© Facebook officiel du FC Nantes

« Moi aussi, j’avais l’image d’un gardien dont le jeu au pied n’était pas le point fort. Mais désormais je le vois travailler tous les jours et, depuis la reprise, je ne l’ai pas vu commettre une erreur. Il est très largement capable de répondre à mes attentes. » Dans l’édition du 30 Juillet du quotidien L’Équipe, l’entraîneur Pierre Aristouy affichait sa satisfaction sur la présaison d’Alban Lafont, qui aurait, selon lui, progressé au jeu au pied. L’ancien entraîneur de la réserve s’est implicitement projeté avec le portier formé à Toulouse, pour la saison prochaine ! Néanmoins, un bon de sortie a bien été accordé au gardien titulaire des Canaris. Même s’il sort d’un exercice contrasté, avec quelques erreurs, le natif de Ouagadougou a déjà démontré tout son talent, notamment lors de la saison 2021/22, ornée d’un titre en Coupe de France. En effet, comme l’année dernière, le FC Nantes laissera partir son gardien, en cas d’offre intéressante. Cependant, ce bon de sortie ne sera effectif que jusqu’à la fin du mois de juillet, selon les informations de L’Équipe, étant donné que le marché dans ce domaine est très particulier.

Le FC Nantes piste un gardien de MLS !

Si cette date limite approche à grand pas, le FC Nantes travaille sur de nombreuses pistes pour anticiper le potentiel départ de son capitaine. De plus, le Celta Vigo ou encore le Sporting Portugal s’intéressent à la situation du portier français. En parallèle, les dirigeants canaris prospectent donc aux quatre coins du monde ! Le journal Ouest-France informe que le FCN a des vues sur deux gardiens de Ligue 1 : Mory Diaw (30 ans, Clermont) et Marcin Bulka (23 ans, OGC Nice). Le Clermontois aurait fait l’objet d’une offre de la part des Nantais alors que l’avenir de l’Aiglon dans le sud de la France est encore assez flou ! En Italie, les Jaunes et Verts ont coché le nom du polonais Bartlomiej Dragowski (25 ans), portier de La Spezia, relégué en Série B. Une situation qui va peut-être profiter aux Canaris ! De plus, le quotidien breton ajoute que Nantes est intéressé par un gardien de MLS : Djordje Petrovic (23 ans, New England Revolution). L’international Serbe (2 sélections) avait quitté le Vieux Continent et plus précisément le club de Cukaricki Belgrade, l’année passée. Le principal intéressé sort d’une saison contrastée d’un point de vue collectif (seulement 10ème de la conférence EST), malgré 7 Clean Sheets en 20 matches. Sa valeur marchande est évaluée à 3,5 millions d’euros, selon Transfermarkt. Un prix qui ferait de Petrovic la priorité des Canaris, à en croire les informations de Ouest-France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite