Mercato Nantes : Une porte s’ouvre pour un indésirable !

Alors que le FC Nantes se rapproche d’une triste rélegation en Ligue 2, un indésirable aurait déjà trouvé une porte de sortie pour cet été. Arrivé cet hiver, Andy Delort pourrait en effet déjà repartir dans les prochaines semaines, dans une ville qu’il connaît si bien.

Illustration : "Mercato Nantes : Une porte s’ouvre pour un indésirable !"
© Twitter officiel FC Nantes

En grande difficulté depuis son arrivée à Nantes après des mois compliqués à Nice, Andy Delort n’a toujours pas trouvé sa place. L’international algérien a seulement inscrit 2 buts en en 19 matchs avec les Canaris, dont toujours aucun en Ligue 1 à une journée de la fin.

Selon les dernières informations, l’attaquant nantais pourrait retourner dans l’un de ses anciens clubs.

Plusieurs conditions

En effet, selon les dires de Laurent Nicollin dans Midi Libre, le président de Montpellier ne se verrait pas contre un retour de Delort à Montpellier : « Avec la cellule comme le coach, on n’a pas évoqué la possibilité de le récupérer. Je l’ai vu contre Nice, à l’aller, il ne m’a rien dit, n’a jamais émis le souhait de revenir. Il voulait aller à Nantes, grand bien lui fasse. Et je n’ai pas envie de dépenser des millions pour le récupérer […] Entre émettre le souhait et que les choses se fassent, c’est diamétralement opposé. Mais 1, il a une option d’achat si Nantes se maintient. 2, il appartient à Nice, club dont il rêvait de porter les couleurs. Et 3, il faudra que les gens acceptent de le revoir au MHSC. Ça fait beaucoup de paramètres qui font que c’est assez éloigné de se faire […] Dans la vie, on ne peut pas dire ‘je ne boirai jamais ton eau’. Donc il peut un jour revenir comme ne jamais revenir. (…) S’il est libre de tout contrat, qu’il passe par là et veut s’entraîner avec nous, taper dans la balle, on discutera ».

Une situation qui pourrait donc rapidement évoluer au vu du contexte nantais, qui est toujours 17ème et relégable à une journée de la fin. Les Canaris devront s’imposer à domicile face à Angers en espérant un faux-pas d’Auxerre, qui recevra le Racing Club de Lens.

En cas de relégation, l’option d’achat d’Andy Delort à Nantes ne sera pas levée, et l’international algérien pourrait rapidement chercher un nouveau club.