Mercato Nantes : Une première grande perte se profile

En fin de contrat en 2024 avec le FC Nantes, Alban Lafont devrait vivre un été agité. Le gardien de 24 ans a des touches en Premier League, ce qui pourrait le faire réfléchir concernant un départ.

Illustration : "Mercato Nantes : Une première grande perte se profile"
© Twitter officiel du FC Nantes

Une saison délicate. Le FC Nantes a vécu des dernières semaines compliquées, tant en interne que sur le terrain. Les Canaris sont dans la zone rouge (17es) et luttent pour leur maintien. La finale de Coupe de France largement perdue contre Toulouse (1 - 5) a laissé des traces. En effet, les dirigeants nantais ont pris la décision de limoger Antoine Kombouaré et de nommer Pierre Aristouy en tant qu'entraîneur de l'équipe première. La situation sportive inquiète les dirigeants mais aussi évidemment les joueurs. Certains pourraient être tentés par un départ, à l'image d'Alban Lafont.

Un départ à venir ?

En effet, d'après les informations de Skysports, Brentford serait venu aux informations concernant le gardien français. Le portier des Bees David Raya aurait émis ses intentions de départ à sa direction. Tottenham, qui s'apprête à perdre Hugo Lloris, serait sur les rangs. Ainsi, le destin d'Alban Lafont est lié à celui de David Raya. À 24 ans, le natif de Ouagadougou au Burkina Faso arrive à un tournant dans sa carrière. Il est aux portes de l'équipe de France et surtout, il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec la Maison Jaune. À noter que Caoimhin Kelleher (Liverpool) et Mark Flekken (Fribourg) figurent également sur la short-list du club anglais. Un avenir incertain pour Lafont. L'été s'annonce décisif pour la suite de sa carrière.