Le FC Nantes a mal terminé l'année avec 3 défaites consécutives face à Paris, Brest puis Lyon. Actuellement 13ème de Ligue 1, les canaris ne possèdent que 4 points d'avance sur Toulouse qui occupe la 16ème place synonyme de barrages pour le maintien.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La saison est assez compliquée au FC Nantes, malgré un changement de coach où Pierre Aristouy à laissé sa place à Jocelyn Gourvennec, les résultats n'ont pas semblé décoller même s'il y a eu cette victoire face à l'OGC Nice, 2ème du championnat. De plus, Nantes va perdre quelques joueurs à partir de janvier à cause de la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, beaucoup de joueurs seront absents et notamment sur le secteur offensif où vont manquer Moses Simon (Nigeria), Mostafa Mohamed (Égypte), auxquels il faut ajouter Ignatius Ganago qui est blessé pour une très longue période. Ayant le maintien en Ligue 1 dans le viseur, la direction nantaise a ciblé des joueurs et des postes pour le mercato hivernal qui s'ouvrira le premier janvier. Parmi les postes, Nantes souhaite trouver des joueurs qui apporteront une stabilité défensive, eux qui concèdent beaucoup trop d’occasions et qui prennent beaucoup trop de buts. Parmi, les joueurs, un jeune international devrait signer à Nantes pour renforcer l'attaque.
Un attaquant polyvalent en approche.
A tout juste 23 ans, le jeune joueur congolais Plamedi Nsingi devrait s'engager au FC Nantes selon le Progrès, actuellement joueur au Jura Sud en national 2, il a marqué 4 buts en 8 rencontres cette saison. Grand attaquant athlétique d'1m90, il est doté d'une bonne mobilité et est adroit dans le dernier geste. Approché par des équipes de Ligue 2 telles que Ajaccio et Annecy, Nsingi devrait s'engager chez les canaris après une période d'essai d'une semaine jugée concluante. Celui-ci devrait jouer en premier lieu dans l'équipe réserve en national 3 mais pourrait, en cas de bonnes performances découvrir la Ligue 1. Il rejoindrait donc premièrement le groupe entraîné par Stéphane Ziani, qui pourrait voir le départ de son meilleur buteur, Joe-Loïc Affamah, pour lequel la direction nantaise envisage un nouveau prêt.