Le transfert de Terem Moffi à l'OGC Nice devrait être une aubaine pour le FC Nantes. Le club de Loire-Atlantique va avoir le champ libre pour boucler la signature d'Andy Delort.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis plusieurs jours, le transfert de Terem Moffi est au coeur de toutes les discussions. L'attaquant du FC Lorient va quitter les Merlus cet hiver, mais sa destination était longtemps incertaine. Un temps convoité en Angleterre, le Nigérian de 23 ans va finalement poursuivre sa carrière en Ligue 1. L'Olympique de Marseille était sur les rangs, et avait même proposé Bamba Dieng et plusieurs millions d'euros en échange de Moffi. Finalement, ce dernier a choisi de rejoindre l'OGC Nice et il ne resterait que quelques détails à régler pour que l'opération se concrétise. Ce transfert devrait être bien vu du côté du FC Nantes.
Un transfert imminent ?
En effet, le club de Loire-Atlantique patiente depuis quelques semaines pour boucler le transfert d'Andy Delort. L'attaquant de 31 ans a réclamé son départ du Gym et son intention de rejoindre les Canaris. Cependant, les dirigeants du club azuréen avaient gagné du temps en attendant se trouver son successeur. C'est désormais chose faite puisque Terem Moffi va rallier la Côte d'Azur dans les prochaines heures. Delort a notamment séché l'entraînement il y a quelques jours, pour manifester son mécontentement à cause de la lenteur des négociations. Reste désormais pour les deux clubs à s'entendre. Delort serait donc la quatrième recrue cet hiver du FC Nantes, qui a déjà recruté João Victor, Florent Mollet et Hadjam Jouen.
Andy Delort a inscrit six buts et délivré une passe décisive en quatorze matchs disputés cette saison en Ligue 1 (sur 19 journées possibles). Le joueur de 31 ans est arrivé en août 2021 en provenance de Montpellier. Passé par plusieurs clubs français, le natif de Sète fait partie des meilleurs attaquants de l'élite.