Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais cet hiver, Tino Kadewere s’est livré aux journalistes il y a quelques jours. L’attaquant zimbabwéen est revenu sur son choix de rejoindre les Canaris cet hiver après une première partie de saison compliquée du côté de Lyon.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Comme un symbole, Tino Kadewere aura joué son dernier match avec l’OL de la saison face au FC Nantes.
Arrivé chez les Canaris au tout début du mois de janvier, l’attaquant de 28 ans semble déterminer à retrouver une bonne dynamique pour aider les Nantais dans leur course pour le maintien.
Ambitions
En effet, Tino Kadewere s’est exprimé en conférence de presse il y a quelques jours. Le joueur zimbabwéen est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre les Canaris : « Pourquoi le FC Nantes ? J’avais envie de jouer au foot. C’est un club qui est intéressant. Je connaissais le coach. J’ai eu des échos : j’ai discuté avec Marcus et Kader. J’avais envie de jouer au foot. Je connais des joueurs ici, c’est un bon club et j’ai besoin de temps de jeu. Je suis venu ici pour bosser. Jocelyn (Gourvennec, ndlr) est un coach qui est dur, mais j’ai besoin de travailler, je veux être sur le terrain. Je suis un attaquant et j’ai vraiment besoin d’être sur le terrain. Je sais, ça peut être difficile et ça n’arrivera pas tout le temps. À Lyon, c’était un moment difficile pour moi et je voulais changer d’état d’esprit pour me faire une nouvelle place. Je me suis bien senti ici dès mon arrivée »
Apparu à 11 reprises cette saison sous la tunique rhodanienne, Tino Kadewere n’a disputé que 296 minutes en Ligue 1. Une situation qui l’a donc poussé à rejoindre Nantes, un club avec lequel le Zimbabwéen a vécu des débuts plutôt réussis.
Pour sa grande première avec les Canaris, le nouveau numéro 15 a pleinement contribué avec la qualification des siens en Coupe de France face à Pau, avec une victoire (1-4) et un doublé marqué en moins de 5 minutes en fin de match.
Même s’il n’a pas marqué pour ses débuts en Ligue 1 avec Nantes face à Clermont, Tino Kadewere a participé à l’entièreté de la rencontre. Une confiance déjà accordée par Jocelyn Gourvennec qui devrait lui faire du bien.
Une arrivée qui pourrait entraîner un changement dans le onze après la CAN où Mostafa Mohamed, le meilleur buteur nantais cette saison avec 6 buts marqués en Ligue 1, est parti représenter l’Égypte.
Si Nantes a souvent opté pour un système avec un seul joueur à la pointe de l’attaque, cette toute nouvelle recrue pourrait amener Jocelyn Gourvennec à revoir ses plans lors du retour de son attaquant titulaire.