Mercato Nantes : Une signature fait scandale chez les Canaris

Après une saison plus que moyenne, le FC Nantes fait encore parler de lui en officialisant la signature de Lancelot Carbon pour 3 ans. Un évènement qui fait grincer des dents les supporters mais également des joueurs nantais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Une signature fait scandale chez les Canaris  "
© Compte X officiel du FC Nantes

Formé au FC Nantes, Lancelot Carbon est la cible de rumeur concernant sa signature. Les supporters soupçonnent le président, Waldemar Kita, de faire du népotisme vis-à-vis du jeune joueur de 20 ans. En effet, le latéral droit est le fils de Pascal Carbon, un ami proche du président Canari. Le temps de jeu de Lancelot Carbon n’est pas en sa faveur puisqu’il n’a disputé que 87 minutes depuis son arrivée au club en 2020, renforçant encore plus les soupçons de “pistonnage” à son encontre.

Le manque de minutes jouées sous les couleurs des Canaris n’est pas le seul problème lié au latéral de 20 ans. Ses qualités footballistiques sont également remises en cause. "Il est en retard à tous les niveaux et les éducateurs comprennent très vite que ce joueur n’est pas là par hasard. Il est en difficulté avec des joueurs qui ont un an, même parfois deux ans de moins que lui. Il n’est pas au niveau, mais personne ne dit vraiment rien, on le laisse s’entraîner, car on sait qu’on ne peut pas dire grand-chose" s’est exprimé un proche du FC Nantes pour les colonnes de So Foot. Beaucoup dénoncent une véritable “omerta” au sein du club.

Les Nantais rient jaune

Face à cette signature beaucoup de joueurs Nantais se sentent lésés. Toujours selon So Foot, “beaucoup l’ont pris comme un manque de respect. Des joueurs qui enchaînent les matchs, mouillent le maillot, commencent juste à tutoyer le groupe professionnel”. En conséquence, plusieurs jeunes joueurs prometteurs pourraient avoir envie de quitter le club au plus vite, blessés par la situation. Cela pourrait être le cas de Mathis Philippe, latéral droit de 18 ans. Le compte X FORMATION NANTAISE pointe d’ailleurs ce problème dans un tweet. Auteur d’une bonne saison en National 1 U19 et en Youth League sous les couleurs Nantaises, Mathis Philippe n’a toujours pas de contrat pro avec son club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite